94% des cadres se disent stressés par leur travail

par Cadreo




C'est la rentrée, les cadres sont déjà stressés par leur travail. Selon une enquête réalisée par cadreo, 94% des cadres sont en situation de stress et c'est encore pire pour les femmes cadres et dirigeantes.

enter image description here

La première grande enquête carrière de cadreo montre que les cadres sont toujours connectés à leur travail, même pendant les vacances. Leur niveau de stress est également proportionnel à leur charge de travail et à leurs horaires à rallonge.

En cause : la charge de travail

enter image description here

Conséquence de ce rythme, 94% des cadres se disent stressés par leur travail. 45% des cadres vivent même dans un état de stress très régulier (12% sont constamment stressés, 33% souvent stressés et 49% le sont de temps en temps). En cause : la charge de travail qui est citée en premier par les cadres comme leur source principale de stress. Mais les cadres interrogés dans le cadre de cette grande enquête mettent aussi en avant les délais impossibles à tenir et le manque de ressources pour atteindre leurs objectifs.

Les femmes cadres encore plus stressées que les hommes

enter image description here

Avec plus de 9 cadres sur 10 qui se disent stressés par le travail les cadres sont donc en situation de tension professionnelle permanente. Et le niveau de stress est encore plus élevé chez les femmes cadres et dirigeantes qui sont 97% à connaître un sentiment de stress lié à leur fonction (contre 92% de stress professionnel chez les hommes cadres). La raison de ce stress tient plus à cla charge de travail et aux délais à tenir pour les femmes cadres alors que les hommes semblent être plus angoissés par les relations avec leur hiérarchie.

  • Voir les résultats complets dans l'enquête cadreo :  

 

Nous vous conseillons les articles suivants :

Transférez par mail

À lire également


+ de 40 k€

Décrochez un poste à votre mesure

Êtes-vous bien payé ?

Découvrez votre valeur sur le marché