Carrière

Quelles tendances de rémunération pour les cadres ?

Par Flavien Chantrel • Publié le

Tous les métiers et secteurs sont concernés par des hausses de salaire, selon le dernier baromètre Robert Half.

Quelles tendances de rémunération pour les cadres ?

Pour attirer les talents, les entreprises sont obligées de mettre la main au portefeuille et, mathématiquement, les salaires augmentent. Certains secteurs et métiers sont davantage concernés, notamment ceux maîtrisant des "compétences purement digitales et analytiques", indique le Guide des salaires 2020 de Robert Half. Les entreprises cherchent également à s'entourer de collaborateurs "agiles, capables de s'adapter à un environnement business, technologique et réglementaire en évolution permanente". Pour les entreprises, les recrutements de cadres s'apparentent à un investissement, de fait elles sont parfois exigeantes. Mais l'argent n'est pas le seul moteur qui permettra de les attirer : les "candidats sollicités restent attentifs à leur évolution et recherchent en priorité un projet cohérent par rapport à leur dynamique de carrière". Pour eux, le maître mot c'est l'employabilité.

Finance d'entreprise : des recrutements en hausse

Les professionnels de la finance sont toujours autant prisés des entreprises. Les volumes d'embauche sont en hausse, principalement car les entreprises souhaitent ré-internaliser leurs équipes. Capacités analytiques et "capacité à s'inscrire comme des chefs de projet dans l'âme" sont particulièrement recherchées.

Du côté de la finance, les niveaux de salaire augmentent, surtout pour ceux ayant les capacités à "endosser le rôle de business partner". Les cadres dirigeants ne sont pas en reste, avec des packages prenant en compte les risques, enjeux et objectifs fixés. Pour les entreprises, ces profils représentent un investissement certain. Quant à l'intérim cadres, ce sont les performances sectorielles qui se négocient le mieux, ainsi que la capacité d'adaptation.

> Retrouvez nos offres d'emploi dans la Finance

Cadre et manager de transition : un marché très actif

"Dans un contexte de transformation digitale et d'évolution des méthodes de travail, le entreprises souhaitent pouvoir compter ponctuellement sur des profils très spécialisés". Les entreprises ont ainsi recours à de l'intérim cadre et du management de transition lors de remplacement à un poste ou pour pallier un déficit de compétences dans le cadre d'une mission ou d'un projet. Les candidats recherchés possèdent évidement les compétences techniques et comportementales nécessaires pour exercer à leur poste mais aussi être agile, "à savoir une capacité à s'adapter rapidement à des environnements exigeants et complexes". Les salaires des cadres intérimaires oscillent entre 40 et 80 000 euros brut et ceux des managers de transition débutent autour des 80 000 euros.

(Getty Images / Richard Villalonundefined undefined)

Partager l’article
  • Facebook
  • X
  • Linkedin
Newsletter
Recevez par mail toute l’actu de l’emploi.
En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Préparez-vous à
décrocher votre job !

155 000

CV lus en moyenne chaque jour, soyez le prochain à être vu !

soyez visible auprès des recruteurs

Déposer mon CV

923 721

offres en ce moment, on vous envoie celles qui collent ?

soyez alerté rapidement

Créer mon alerte
Les sites
L'emploi
  • Offres d'emploi par métier
  • Offres d'emploi par ville
  • Offres d'emploi par entreprise
  • Offres d'emploi par mots clés
L’entreprise
  • Qui sommes-nous ?
  • On recrute
  • Accès client
Les apps
Application Android (nouvelle fenêtre) Application ios (nouvelle fenêtre)
Informations légales CGU Politique de confidentialité Gérer les traceurs Aide et contact
Nous suivre sur :