Tie Break, une appli pour faire un noeud de cravate parfait

par Cadreo




Faire un noeud de cravate parfait ce n'est pas juste une question de technique, c'est un art de vivre. Et il y a même une application smartphone ludique pour ça : un Tie Break proposé par Hermès.

Appli-cravate

L'application Tie Break d'Hermès promet de vous sauver "d'un vol retardé, d'une réunion qui s'éternise ou d'un rendez-vous sans intérêt". D'abord en vous distrayant avec des jeux en mode "retrogaming", ensuite avec des histoires, des jeux de mots ou des vidéos. Tie Break ira même jusqu'à vous hypnotiser avec ses motifs de cravates. Sans doute pour vous pousser à les acheter.

En attendant, grâce à l'application gratuite disponible sur IOS et Android vous pourrez voir comment les différents modèles de la marque de luxe vont avec vos chemises.

Des tutoriels pour cravates et foulards

Tie Break propose aussi des tutoriels très simples pour apprendre à faire les différents noeuds de cravate (noeud simple, Windsor, noeud à l'envers) mais aussi à pratiquer les nouages de foulard (équestre, croisé, casual ou double tour). Cette pause est évidemment un prétexte pour faire découvrir la collection mais l'appli remplit son office et permet même d'en savoir un peu plus sur les secrets de fabrication d'Hermès et l'univers de la marque.

Nous vous conseillons les articles suivants :

Transférez par mail

À lire également


+ de 40 k€

Décrochez un poste à votre mesure

Êtes-vous bien payé ?

Découvrez votre valeur sur le marché