Un syndicat veut briser l’isolement des cadres de la Défense

par Cadreo




Le 17 juin 2015, la CGT et l’Union Générale des Ingénieurs, Cadres et Techniciens (Ugict-CGT) installent leurs tentes sur le Parvis de la Défense. Objectif : rencontrer les salariés, cadres, ingénieurs et techniciens qui travaillent dans le quartier d’affaires.

label_17juinPlus de 1000 militants de la CGT sont attendus mercredi dans le quartier de la Défense pour un événement inédit. Le 17 juin, de 10h à 18h un village complet, installé sur le Parvis, permettra aux cadres, techniciens et ingénieurs de s’informer sur leurs droits au travail, sur la retraite mais aussi les questions de salaires, d’égalité professionnelle ou encore le droit des stagiaires.

Quelques jours avant de nouvelles négociations sur les retraites complémentaires des cadres et des salariés dont la fusion est envisagée, le syndicat entend ainsi mettre la pression sur le patronat. La journée se veut aussi festive et ludique avec des happenings, un concert de jazz, mais aussi des débats et des conférences. Les résultats de deux sondages sur les « Opinions et attentes des cadres et des professions techniciennes au travail» seront aussi dévoilés en présence de nombreuses personnalités politiques et médiatiques.

En organisant cet événement, l’Ugict-CGT veut surtout briser l’isolement dont souffriraient les cadres ingénieurs et techniciens au travail.

Plan_CGT-defense

Nous vous conseillons les articles suivants :

Transférez par mail

À lire également


+ de 40 k€

Décrochez un poste à votre mesure

Êtes-vous bien payé ?

Découvrez votre valeur sur le marché