Alerte à la fraude, soyez vigilants ! Des personnes malveillantes se font passer pour des recruteurs HelloWork sur Whatsapp. Nous vous rappelons que jamais, un recruteur ne vous demandera une participation financière. En savoir plus
Vie pro

Vous avez une âme d’entrepreneur ? Devenez agent général AXA Prévoyance & Patrimoine !

Par Guirec Gombert • Publié le • Modifié le

Thomas Lafarie a ouvert son agence spécialisée en prévoyance et patrimoine à Royan. Expert de la protection sociale et patrimoniale, il commercialise des produits d’assurance et conseille une clientèle à hauts revenus (cadres, professions libérales, chefs d’entreprise, retraités aisés). Entrepreneur indépendant, il crée et développe sa propre clientèle. Présentations.

Vous avez une âme d’entrepreneur ? Devenez agent général AXA Prévoyance & Patrimoine !

« Aujourd’hui, mon nom c’est ma marque ». Agent général AXA Prévoyance & Patrimoine, Thomas Lafarie a ouvert son agence en 2015. Un parcours logique pour cet ancien étudiant de Sciences Po et EM Lyon.

« J’avais déjà la fibre entrepreneuriale mais c’est quand j’ai déménagé de Paris pour Royan qu’il m’est apparu nécessaire de me lancer. Le goût d’entreprendre est clairement nécessaire pour réussir. Il faut aimer créer », explique Thomas Lafarie. Après une formation intensive de 3 mois, il devient libéral, tout en bénéficiant du soutien du réseau AXA, et développe sa propre clientèle. « Je ne connaissais pas le tissu économique de la région, il m’a fallu partir à la rencontre des clients, leur expliquer ce que je pouvais faire pour eux ».

> En savoir plus sur le métier d'Agent général Prévoyance & Patrimoine 

Plus d’un an après avoir démarré son activité, il travaille désormais essentiellement avec des chefs d’entreprises et des libéraux. « Le but est d’être recommandé, d’étendre mon réseau et devenir à terme une figure incontournable des patrons à Royan et dans la région ». Au quotidien, Thomas Lafarie leur dispense ses conseils en matière de prévoyance, de retraite, d’optimisation fiscale, d’épargne, de gestion et de transmission de patrimoine. « Par exemple, en matière de prévoyance, je vais apporter des solutions à des chefs d’entreprise  pour les prémunir en cas d’invalidité ».

Comme tout entrepreneur, l’Agent général  AXA Prévoyance & Patrimoine peut décider de développer sa société, soit en s’associant pour faire évoluer sa structure vers des expertises complémentaires, soit en recrutant un salarié. « Pour ce faire, je bénéficie de l’accompagnement d’un Inspecteur Commercial AXA qui m’apporte son soutien, aussi bien dans les phases de démarrage que de croissance de l’agence », souligne Thomas Lafarie.

Un soutien financier pour démarrer

Quand un Agent général se lance, AXA lui offre une aide financière le temps de constituer son portefeuille clients. Comme entrepreneur, il peut aussi percevoir des aides à la création d’entreprise. « Au début, on peut connaître des mois plus ou moins difficiles, il faut être capable de sortir de la logique de salarié et anticiper, notamment les régularisations de charges sociales après la troisième année d’exercice », témoigne Thomas Lafarie.

Aux personnes qui souhaiteraient devenir Agent général AXA Prévoyance & Patrimoine, il leur conseille dans un premier temps de se mettre dans la peau d’un client et de dresser leur propre bilan social et patrimonial avec un Agent pour comprendre la réalité du métier. « Il faut avant tout bien se connaître : sur une année, on peut facilement parcourir plusieurs milliers de kilomètres et décrocher régulièrement son téléphone pour appeler des inconnus… Après, ce n’est pas le diplôme qui compte mais la motivation à exercer ce métier ».

Et le jeu en vaut la chandelle, estime M. Lafarie. « Intellectuellement, c’est un métier en perpétuelle évolution. Il faut faire preuve de pédagogie pour expliquer les évolutions législatives. L’Agent général balaie en outre différents champs, juridique, fiscal, patrimonial, c’est très stimulant ».

Partager l’article
  • Facebook
  • X
  • Linkedin
Newsletter
Recevez par mail toute l’actu de l’emploi.
En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Préparez-vous à
décrocher votre job !

155 000

CV lus en moyenne chaque jour, soyez le prochain à être vu !

soyez visible auprès des recruteurs

Déposer mon CV

898 261

offres en ce moment, on vous envoie celles qui collent ?

soyez alerté rapidement

Créer mon alerte
Les sites
L'emploi
  • Offres d'emploi par métier
  • Offres d'emploi par ville
  • Offres d'emploi par entreprise
  • Offres d'emploi par mots clés
L’entreprise
  • Qui sommes-nous ?
  • On recrute
  • Accès client
Les apps
Application Android (nouvelle fenêtre) Application ios (nouvelle fenêtre)
Informations légales CGU Politique de confidentialité Gérer les traceurs Aide et contact
Nous suivre sur :