Voyages d’affaires : des conseils dédiés aux entreprises

par Cadreo




Pour aider les entreprises à mieux garantir la sécurité de leurs collaborateurs pendant les voyages d’affaires, le Quai d’Orsay fournit des informations pratiques pays par pays.

"Le risque zéro n'existe pas"

Securite-voyages-affairesDepuis ce matin, le site de conseils aux voyageurs, déjà bien connu des touristes pour s’informer des risques éventuels selon leurs destinations, se décline avec une version pour les voyageurs d’affaires. C’est le Quai d’Orsay qui l’a annoncé à l’occasion de la 10ème rencontre sur la sécurité des entreprises françaises à l’étranger. « Le risque zéro n’existe pas », selon Christian Masset, le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et du développement international, qui a a rappelé que « les informations ne sont pas les mêmes quand on est un voyageur d'affaires ou un touriste ». La question de la sécurité des expatriés et des employés de sociétés françaises est en effet d’actualité sur pas mal de zones de la planète.

Un nouvel onglet « voyages d’affaires » sur le site du Quai d'Orsay

Pour améliorer l’information des professionnels en déplacement, le site du Quai d’Orsay, qui enregistre 8 millions de connexions par an sur les informations liées aux zones à risques, s’enrichit ainsi d’un nouvel onglet « Voyages d’affaires » sur chacune des fiches pays. Les professionnels et les entreprises y trouveront notamment des informations sur les conditions d'obtention du visa d'affaires, sur la qualité des réseaux de télécommunication ou encore des données économiques et les contacts utiles, par exemple ceux des chambres de commerce françaises sur place. Un site à consulter avant de partir qu’on soit touriste ou professionnel.

Nous vous conseillons les articles suivants :

Transférez par mail

À lire également


+ de 40 k€

Décrochez un poste à votre mesure

Êtes-vous bien payé ?

Découvrez votre valeur sur le marché