Les voyages d’affaires devraient encore augmenter

par Cadreo




11% des voyageurs interrogés par International SOS déclarent craindre une menace terroriste sans pour autant limiter leurs déplacements d’affaires.

Voyage-affairesQuels effets ont eu les attentats sur les voyages d’affaires ? A en croire une étude d’International SOS, l’impact est faible. Si un voyageur sur trois se rend dans un pays présentant un risque plus élevé que dans son pays d’origine, et ce en toute connaissance de cause, les personnes interrogées ne comptent pas pour autant annuler leurs déplacements d’affaires. Ces derniers devraient même encore croître. Parmi les destinations les plus visitées hors Europe, on retrouve l’Asie et le Pacifique, suivies par le Moyen-Orient, l’Afrique arrivant loin derrière.

Qu’est-ce qui fait le plus peur aux personnes en voyages d’affaires ? En premier la petite délinquance (34%) puis les accidents de la route (33%), l’insécurité dans les transports publics à égalité avec les risques naturels (18%), les risques d’insurrection (15%) et enfin les attaques terroristes (11%). Quant aux maladies dont sont le plus souvent victimes les voyageurs, les problèmes gastriques sont les plus courants (37%)…

> 14 techniques pour survivre aux voyages d'affaires

Conscience du risque

Les entreprises savent les risques encourus par leurs collaborateurs à l’étranger. Elles délivrent ainsi des conseils de prudence même si un tiers d’entre elles rapportent qu’elles ne les forment pas suffisamment avant un voyage.

Pour assurer le bien-être des expatriés, les entreprises mettent en avant le fait de mieux communiquer en temps réel, notamment sur les risques réels plutôt que ceux perçus…

Travel Risk

Nous vous conseillons les articles suivants :

Transférez par mail

À lire également


+ de 40 k€

Décrochez un poste à votre mesure

Êtes-vous bien payé ?

Découvrez votre valeur sur le marché