Voyages d'affaires : la prévention des risques encore insuffisante

par Cadreo




Tendance Si les risques liés aux déplacements des collaborateurs sont aujourd'hui bien identifiés par les entreprises, celles-ci ont rarement développé de véritable stratégie de prévention.

voyages-d-affaires-la-preveEn vertu de leur « devoir de protection », les entreprises sont tenues de porter assistance à leurs collaborateurs qui se trouveraient dans des situations dangereuses. Or, selon l'étude Ipsos Mori « Global Business Resilience Trends Watch 2018 », 63 % des responsables d'entreprises estiment que les risques liés aux voyages ont augmenté en 2017, qu'ils relèvent de troubles géopolitiques, d'attaques terroristes, ou de catastrophes naturelles. Dans le même temps, le nombre de voyages d'affaires ne cesse d'augmenter, au point qu'il devrait représenter la somme de 1,6 trillion de dollars d'ici 2020, selon la Global Business Travel Association (GBTA).

64 % des voyageurs d'affaires français sont inquiets

Plus de 63 % des voyageurs d'affaires français savent qui contacter au sein de leur entreprise s'ils venaient à se trouver en danger dans le cadre de leur déplacement, indique une autre étude menée par le spécialiste de la gestion des frais et des déplacements professionnels Concur. Mais les mêmes se montrent particulièrement sceptiques quant à...

Lire la suite sur Les Echos Business 

Nous vous conseillons les articles suivants :

Transférez par email

À lire également


+ de 40 k€

Décrochez un poste à votre mesure

Êtes-vous bien payé ?

Découvrez votre valeur sur le marché