Alerte à la fraude, soyez vigilants ! Des personnes malveillantes se font passer pour des recruteurs HelloWork sur Whatsapp. Nous vous rappelons que jamais, un recruteur ne vous demandera une participation financière. En savoir plus
Vie pro

Voyages d’affaires : les cadres se font toujours autant "bleisure"

Par Flavien Chantrel • Publié le

75 % des voyageurs d'affaires pratiquent le "bleisure", contraction des termes business (affaires) et leisure (loisirs), selon une enquête réalisée par Great Hotels of the World.

Voyages d’affaires : les cadres se font toujours autant "bleisure"

Prendre du bon temps en voyage d'affaires, c'est possible. Une majorité de business men et women (75 %) ont indiqué dans un sondage réalisé par Great Hotels of the World, avoir ainsi prolongé leurs voyages d'affaires pour leurs loisirs. Une tendance forte chez les personnes qui réalisent cinq voyages et plus par an.

> Les risques insoupçonnés des voyages d'affaires 

Les adeptes du bleisure prolongent ainsi leur séjour sur place, souvent le temps d'un week-end, voire pour des congés. Et ils en profitent pour s'accorder un temps en famille ou entre amis, quand ils peuvent être rejoints (56 %) sinon ils en profitent pour s'évader en solo (43 %).

Concernant leur logement, les répondants ne font pas de différence entre la partie de leur voyage consacrée au business ou aux loisirs : dans les deux cas, ils séjournent dans le même endroit. Ceux qui changent, optent dans 42 % des cas pour un hôtel moins cher, ou une location de vacances (38 %) réservée sur Airbnb par exemple.

Selon une autre étude, les voyageurs d'affaires n'ont pas le même rapport au bleisure selon leur pays d'origine. Une étude Egencia montre que 32 % des répondants asiatiques ne mélangent pas business et loisirs, de peur d'être mal vus par leur hiérarchie, contre 20 % des nord-américains et seulement 15 % des européens. L'âge, ou les obligations personnelles, entrent certainement aussi en jeu : 38 % des millenials prennent du bon temps lors de leurs voyages d'affaires, contre 31 % des salariés issus de la génération X et des baby-boomers.

> 5 astuces pour vos voyages d’affaires et déplacements professionnels 

Crédit photo Istock

Partager l’article
  • Facebook
  • X
  • Linkedin
Newsletter
Recevez par mail toute l’actu de l’emploi.
En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Préparez-vous à
décrocher votre job !

155 000

CV lus en moyenne chaque jour, soyez le prochain à être vu !

soyez visible auprès des recruteurs

Déposer mon CV

927 584

offres en ce moment, on vous envoie celles qui collent ?

soyez alerté rapidement

Créer mon alerte
Les sites
L'emploi
  • Offres d'emploi par métier
  • Offres d'emploi par ville
  • Offres d'emploi par entreprise
  • Offres d'emploi par mots clés
L’entreprise
  • Qui sommes-nous ?
  • On recrute
  • Accès client
Les apps
Application Android (nouvelle fenêtre) Application ios (nouvelle fenêtre)
Informations légales CGU Politique de confidentialité Gérer les traceurs Aide et contact
Nous suivre sur :