Revenir à la liste de résultats

Ingénieur Chargé d'Affaires H/F

01 avril 2017 CDI Charente - 16

Management : Non renseigné
Référence : 0117.03/RJ

Pascale Sabathier Consultants

Filiale du Groupe Rouby (230 personnes, CA 45 M€), Sinex Industrie (30 personnes, CA 6, 5 M€, certifiée ISO 9001), spécialisée dans la conception et la fabrication de matériel de manutention et criblage par vibration (convoyeurs, saupoudreurs, doseurs vibrants, décocheuse vibrante, recycleur de sable...) destiné à l'industrie, située près d'Angoulême (16), recherche un Ingénieur Chargé d'Affaires H/F.

Rattaché(e) au directeur commercial et en relation avec les ingénieurs technico-commerciaux terrain, vous assurez les opérations de gestion d'affaires (France et export), au niveau technique, commercial et financier :
- Analyse des cahiers des charges, étude des projets avec le Bureau d'Etudes et préconisations (implantation, définition des caractéristiques techniques, dimensionnement...).
- Réponse aux appels d'offres, chiffrage, établissement et proposition des devis, négociation commerciale.
- Définition et suivi des objectifs en termes de qualité, délais et coûts, optimisation des aspects économiques du projet.
- Supervision des différents phases d'étude et d'exécution jusqu'à la fabrication et l'installation sur site, en lien avec l'ensemble des services : BE, achats, production, montage, SAV... et les sous-traitants.
- Interface avec les clients industriels (sidérurgie, mine et carrière, verrerie, environnement, alimentaire, pharmaceutique, fonderie...) jusqu'à la livraison.
- Reporting auprès du directeur commercial.

De formation ingénieur généraliste (mécanique, électrotechnique / électromécanique / automatisme...) ou équivalent, vous avez une première expérience dans une fonction similaire (B to B), en environnement technique (idéalement machines spéciales, ingénierie de procédés ou ensemblier industriel). Maîtrise de l'anglais. Qualités relationnelles et de négociation, responsable, rigueur et pragmatisme.

Poste basé en Charente. Déplacements ponctuels.

Merci d'adresser CV, lettre de motivation et prétentions sous référence 0117.03/RJ.

Rémunération : Non précisé.


Transférez par mail Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.