Revenir à la liste de résultats

Analyste Datamining H/F

20 août 2017 CDI Levallois-Perret - 92

Management : Non renseigné
Référence : 068173-17655750

Fed Finance

Descriptif de la société :
Fed Finance, cabinet de recrutement temporaire et permanent spécialisé sur les métiers de la finance, banque et assurance, recherche pour la filiale d'un grand groupe bancaire un Analyste Datamining H/F.

Description du poste :
Au sein de la direction commerciale & marketing, l'équipe performance analytics assure une mission de suivi, d'analyse et d'optimisation des business models des filiales ainsi que des offres commercialisées (crédit, assurances, épargne). Elle assiste les entités opérationnelles dans la prise de décisions stratégiques, marketing ou commerciales.

Vos principales missions :
- Réaliser des analyses quantitatives, incluant la création de modèles de prévision, de mesures des performances et de la rentabilité au niveau produit et/ou client, notamment sur base d'analyses générationnelles.
- Extraire les informations pertinentes dans les bases des pays et les analyser efficacement.
- Contribuer aux tactiques d'exploitation des données commerciales, marketing et financières ainsi qu'au suivi et à l'optimisation des pratiques et de l'efficacité du marketing direct.
- Contribuer à la promotion des stratégies de Test & Learn auprès des entités opérationnelles et à leur analyse en collaboration avec l'équipe marketing analytics.
- Contribuer à la communication du savoir-faire et de la valeur ajoutée de l'équipe corporate Marketing Analytics & Performance (MAP), au niveau ComEx (DG, patrons de région...) comme en pays (patrons de pays et responsables marketing, finance et risque).
Votre objectif est d'être un(e) référent(e) en termes d'analyses stratégiques vis-à-vis de toutes les entités du groupe et à destination de la Direction Générale.

Vous êtes issu(e) d'une formation Bac +5 de type école d'ingénieur / statistiques / économétrie ou équivalent universitaire.
Vous disposez d'une expérience de 5 ans minimum en analytics, idéalement au sein d'une direction marketing en banque de détail, société financière spécialisée dans le crédit aux particuliers, compagnie d'assurance ou cabinet de conseil en stratégie avec une expérience dans ces domaines. Une expérience à l'international serait un plus.
Vous maîtrisez des méthodes de datamining, en particulier sous SAS, et les langages de Base de Données (SQL).
Vous possédez une aisance dans la manipulation de bases de données volumineuses.
Vous avez une bonne connaissance du Pack Office (Excel, PowerPoint).
Vous devez maîtriser l'anglais.

Nous vous offrons la possibilité d'intégrer la filiale d'un des plus gros groupes bancaires français et d'y faire vos armes.

Rémunération : 45000 - 50000 Euros par an.


54 personnes ont répondu à cette offre.

Transférez par mail Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.