Revenir à la liste de résultats

Chargé d'Etudes Actuarielles Prévoyance Collective H/F

21 juin 2017 CDI Châtillon - 92

Management : Non renseigné
Référence : 068263-17574065

Fed Finance

Descriptif de la société :
Fed finance, cabinet entièrement dédié à l'intérim et au recrutement des métiers de la finance, de la banque et de l'assurance recherche pour une société d'assurance reconnue, un Chargé d'Etudes Actuarielles Prévoyance Collective H/F.

Description du poste :
Intégré(e) à la direction technique des expertises techniques assurance, vous prenez en main les études et la tarification sur l'activité prévoyance collective des petites et moyennes entreprises.

A ce titre, vous intervenez sur des missions variées :
- Vous réalisez la tarification pour les appels d'offres concernant la prévoyance standard ou la prévoyance propre aux conventions collectives nationales.
- Vous appréciez le risque en fonction des données statistiques et environnementales des entreprises ou des branches.
- Vous menez les études techniques afin de mettre le portefeuille en conformité avec les évolutions réglementaires.
- Vous vous assurez du respect de la politique de souscription et des équilibres techniques, en conciliant ces impératifs avec le développement commercial.
- Vous négociez les affaires avec les services commerciaux internes ou externes, dans le respect de la délégation de souscription.
- Vous conseillez les partenaires sur les problématiques d'ordre technique et actuariel.
- Vous participez aux opérations de défense ou de renouvellement du portefeuille, en concertation avec les commerciaux en fonction des comptes de résultats fournis par la surveillance du portefeuille.
- Vous participez à la mise à jour de la documentation technique du service (barèmes, normes techniques, outils de tarification...).
- Vous prenez part aux projets transversaux liés aux évolutions réglementaires et informatiques au sein du service.
L'ensemble de ces activités devra être réalisé avec une réelle capacité d'analyse, de synthèse, et la capacité à travailler en équipe.

De formation supérieure en mathématiques / statistiques, actuariat ou assurance, vous disposez d'une expérience minimum de 3 ans dans une fonction actuarielle incluant la tarification en prévoyance collective.
Vous maîtrisez donc les techniques actuarielles en assurance collective.
Votre capacité d'analyse et de synthèse, ainsi que vos qualités d'organisation et de travail en équipe vous permettront de gérer efficacement vos activités, en interface avec les différents services.

Rémunération : A définir.


83 personnes ont répondu à cette offre.

Transférez par mail Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.