Revenir à la liste de résultats

Compensation & Benefits Specialist H/F

25 juin 2017 CDI Issy-les-Moulineaux - 92

Management : Non renseigné
Référence : AEOLBD8080

Assystem

ITER, EPR FLA3, A320 NEO, moteurs Leap-X... Assystem accompagne depuis 50 ans les plus grands projets mondiaux d'ingénierie. Avec l'innovation comme ADN, nous apportons à nos clients des solutions dans leurs enjeux industriels les plus techniques. Nos 13 000 collaborateurs oeuvrent dans 20 pays, avec des convictions, des savoir-faire et des méthodologies « made by Assystem ». En forte croissance, nous réalisons 40% de notre chiffre d'affaires à l'international (CA global 956 ME).

Assystem, groupe international d'ingénierie, accompagne depuis cinquante ans ses clients dans le développement de leurs produits et dans la maîtrise de leurs investissements industriels tout au long du cycle de vie. Nos 12 000 collaborateurs dont 7 500 en France oeuvrent dans 23 pays, avec des convictions, des savoir-faire et des méthodologies « made by Assystem ». En forte croissance, nous réalisons 40% de notre chiffre d'affaires à l'international (CA global 908 M€).

Le contexte :
L'équipe C&B d'Assystem est composée de 3 collaborateurs à ce jour : un C&B Manager, un Contrôleur de gestion sociale et un chargé C&B. Le service est totalement déployé en France et se développe à l'international depuis 1 an en s'appuyant sur des relais RH locaux.

La finalité de la mission :
Le C&B Specialist collabore étroitement avec son responsable pour coordonner, ajuster et animer la politique de rémunération globale de l'entreprise et conseiller les opérationnels dans son application.
En véritable bras droit du C&B manager, il sait s'adapter aux besoins et à l'évolution de l'entreprise ainsi que développer une relation de coopération et de partenariat avec l'ensemble de ses interlocuteurs.Ayant un niveau expert en Excel, il participe activement à l'élaboration des reportings sociaux, tableaux de bords et autres outils mis en place par le responsable C&B et validés par la Directeur des Ressources Humaines ainsi qu'à l'élaboration d'analyses spécifiques.
Son niveau d'anglais courant lui permet de travailler sur les sujets internationaux du service C&B.
Votre mission au quotidien s'oriente autour de cinq axes principaux, à savoir :
- Pilotage de la politique salariale France (6500 collaborateurs) : commissions rémunérations, revues de salaires, suivi des plans bonus, benchmark.
- Gestion opérationnelle des avantages sociaux (santé, prévoyance, plan d'épargne groupe...).
- Conseil/accompagnement des Managers et Responsables RH en matière de rémunération.
- Elaboration des reportings sociaux et outils de rémunération internationaux.
- Gestion opérationnelle du reporting RH Groupe.

De formation universitaire Bac +5 ou issu d'une école de commerce, avec une spécialisation dans le domaine de la finance ou des ressources humaines, vous disposez d'une expérience minimum de 5 ans en Compensation & Benefits. Vous êtes à l'aise avec la manipulation des chiffres et possédez un anglais courant.
Vous disposez également d'une très bonne maîtrise d'Excel (macros, gestion de bases de données) et des outils bureautiques (PowerPoint, Word).
Perspicace, organisé et réactif le candidat devra faire preuve d'adaptation permanente en fonction des besoins et de l'évolution de l'entreprise.
Votre rigueur, votre autonomie ainsi que votre sens de la confidentialité et du service seront autant d'atouts qui vous permettront de réussir à ce poste.

Rémunération : Selon profil.


46 personnes ont répondu à cette offre.

Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.