Revenir à la liste de résultats

Directeur Technique Manufacturing H/F

26 juin 2017 CDI Toulouse - 31

Management : 5 à 19 personnes
Référence : CA/DTM/31T/1952179

Assystem

ITER, EPR FLA3, A320 NEO, moteurs Leap-X... Assystem accompagne depuis 50 ans les plus grands projets mondiaux d'ingénierie. Avec l'innovation comme ADN, nous apportons à nos clients des solutions dans leurs enjeux industriels les plus techniques. Nos 13 000 collaborateurs oeuvrent dans 20 pays, avec des convictions, des savoir-faire et des méthodologies « made by Assystem ». En forte croissance, nous réalisons 40% de notre chiffre d'affaires à l'international (CA global 956 ME).

Finalité de la fonction :
Au sein de nos activités Aerospace Manufacturing Sud-Ouest, nous créons un poste de Directeur Technique Manufacturing H/F

Dans le cadre d'un périmètre actuel de 1000 personnes et de 2 agences géographiques (Toulouse et Bordeaux), vous supervisez l'ensemble des sujets techniques de nos activités Manufacturing comprenant les activités Supply Chain, Manufacturing Engineering, Inspection et Contrôle Qualité, Essais Sol, Parachèvement, Logistique, Fabrication, etc.
Au quotidien, vos fonctions vous amènent à piloter, animer et organiser l'activité de vos Responsables Métier.
Vous suivez, pilotez et développez :
- Nos offres et nos compétences par métier et par agence.
- Nos réseaux d'experts et de référents techniques.
- La qualité de nos projets majeurs.
- L'identification, le développement et le déploiement de nouvelles offres, expertises et sujets innovants.
Même si votre zone d'intervention principale est votre région de rattachement, vous intervenez ponctuellement sur l'ensemble du groupe pour apporter un support, identifier les bonnes pratiques et les expertises pouvant contribuer à l'évolution du métier.

Missions principales :
Veille, innovation et réseau externe.
Attentif aux évolutions technologiques et méthodologiques sur les métiers de votre périmètre vous participez à des forums. Vous proposez des investissements, des axes d'innovation et les projets associés, des partenariats techniques avec des écoles, des laboratoires, des industriels...
Avant Vente :
En étroite relation avec les équipes commerciales, vous êtes l'interlocuteur direct des Directions Techniques chez les grands comptes clients.
Avec le support de votre équipe, vous rédigez et validez les réponses techniques majeures après avoir challengé...
- Les solutions proposées par nos équipes tout en favorisant la création de valeur.
- Les chiffrages financiers associés pour en garantir la compétitivité.
Vous participez activement à la mise en place des moyens nécessaires au lancement des nouvelles offres (documentation technique, formation des équipes, recrutement d'experts) en lien avec la Direction.
Support technique opérationnel :
Afin de réussir le démarrage de nos prestations complexes, vous pourrez être amené à intégrer des projets stratégiques pour accompagner nos équipes à adopter les bons processus et bonnes pratiques.
Garant de la capitalisation du savoir sur votre métier, vous pilotez l'enregistrement et le déploiement des bonnes pratiques.
Pilote de la montée en compétence et de la maîtrise technique de nos projets majeurs, vous serez amené à développer ou faire développer des formations sur nos métiers stratégiques.
Afin de vous assurer que les engagements techniques soient respectés, vous déployez une démarche de surveillance technique sur nos projets à engagement de résultat. Le cas échéant, vous participez à l'élaboration des plans d'action pour ramener les activités à la performance attendue.
Au delà de l'axe correctif, vous déployez des actions proactives pour améliorer les processus et les compétences.

Vous êtes rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur Business Unit Sud Ouest et fonctionnellement au Directeur Technique.

Expérience / formation :
Avec une expérience d'environ 15 ans dans le domaine de l'industrialisation et de la production, vous avez déjà vécu un cycle complet d'industrialisation d'un produit chez un acteur industriel du secteur Aéronautique, Automobile ou Ferroviaire.
Pratique de l'anglais indispensable.
La fonction nécessite des déplacements réguliers en France et occasionnels à l'Etranger.

Compétences et savoir être
Expertise technique.
Capacité d'écoute, aptitude relationnelle.
Leadership, capacité à convaincre et faire adhérer.
Pédagogie.
Curiosité, innovation, force de proposition.

Rémunération : Package salarial selon et expérience. Fixe : fourchette 63-77 K€. Variable : fourchette 14 - 21 K€ annuel. Attribution d'un véhicule de fonction.


35 personnes ont répondu à cette offre.

Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.