Revenir à la liste de résultats

Directeur Industriel en Agroalimentaire H/F

07 octobre 2017 CDI Hérault - 34

Management : 50 à 199 personnes
Référence : GOZ - D INDUS SE

Gozoki

PME régionale spécialisée dans les services et prestations à destination d'industries agroalimentaires, la société GOZOKI souhaite accompagner son développement et recherche un(e) Directeur Industriel en Agroalimentaire H/F – basé dans l'Hérault (34).

En lien avec la Direction Générale, vous définissez et pilotez la stratégie industrielle des entreprises qui composent votre secteur. Vous identifiez les axes de développement (produits, marchés et process potentiels...), proposez et effectuez les choix d'organisation (externalisation, transferts d'activités...) et garantissez la performance industrielle.

Sous la responsabilité hiérarchique de la Direction Générale, vous assurez les missions suivantes pour le pôle Sud-est (usines de l'Hérault – 34, et de l'Aveyron - 12) :

- -> Définition de la stratégie industrielle de l'entreprise en lien avec le directeur général.

- Suivre les évolutions du marché : ventes, innovations technologiques, tendances de consommation.
- Etudier le positionnement et les performances des produits de l'entreprise sur son marché.
- Elaborer la stratégie produit de l'entreprise : étudier les besoins des clients en lien avec la direction commerciale de l'entreprise, participer aux innovations produits.
- Effectuer des choix de positionnement (stratégie de croissance externe...) et être force de proposition pour le plan usines à 5 ans.

- -> Management global de l'activité et de la performance.
- Définir la politique en matière de production industrielle en cohérence avec la stratégie globale de l'entreprise.
- Effectuer des choix d'organisation industrielle à grande échelle : transfert d'activités d'un site à un autre.
- Planifier l'affectation globale des ressources (humaines, matérielles et économiques) entre les sites de production et les procédures générales d'organisation.
- Effectuer les choix d'investissement et d'optimisation concernant l'outil de production.
- Suivre et rendre compte auprès de la direction générale des résultats de l'activité (mise en place, suivi et optimisation d'indicateurs de performance).

- -> Définition de la stratégie opérationnelle des sites de production.

- Définir les grands axes de la politique de production et des services supports en lien avec le directeur de production et le directeur technique (maintenance, services supports, organisation).
- Optimiser de façon transversale les moyens de production : développer les synergies entre les sites de production, proposer des optimisations.
- Etre garant de l'amélioration des marges brutes, de l'amélioration continue.
- Etre force de proposition dans l'amélioration de l'outil industriel pour garantir la performance industrielle des sites.
- Piloter la politique d'achats en collaboration avec la direction des achats.
- Etre garant et fédérer les équipes autour de la politique qualité/sécurité en collaboration avec la direction des sites et les services qualité/sécurité.

De formation supérieure de type Ingénieur en agroalimentaire, vous bénéficiez d'une première expérience réussie de 15 à 20 ans dans une fonction similaire ou dans des fonctions de Responsable de site, Responsable industriel ou d'amélioration continue.

Vous possédez de réelles qualités relationnelles et de communication, vous avez une forte sensibilité à la sécurité des personnes, des biens et des produits.

Rigoureux(se) et organisé(e), vous savez être proactif(ve) et force de proposition tout en anticipant les problématiques.

Date de démarrage : dès que possible
Avantages : véhicule de société, téléphone et ordinateur portables, remboursement des frais de déplacements (repas / hôtel / avion), télépéage, mutuelle d'entreprise.

Rémunération : 55 à 60 K€ bruts/an.


74 personnes ont répondu à cette offre.


Veuillez patienter pendant le chargement du formulaire pour postuler à cette offre.
Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.