Revenir à la liste de résultats

Contrôleur de Gestion H/F

29 septembre 2017 CDI Issoudun - 36

Management : Non renseigné
Référence : CA/CDG/36I/1969588

Zodiac Seats France

Zodiac Aerospace est un leader mondial des équipements et systèmes aéronautiques, à destination des avions commerciaux, des avions régionaux, des avions d'affaires, ainsi que des hélicoptères et du spatial. Zodiac Aerospace compte 30 000 personnes dans le monde et a réalisé un chiffre d'affaires de 4, 9 milliards d'Euros en 2014/2015 dans deux domaines principaux : l'activité Aircraft Interiors qui regroupe les Business Group Cabin & Galleys et Seats, et l'activité Système constituée du Business Group Aerosystems.

Zodiac Seats France, 1600 personnes, plus de 580 millions de CA, en forte croissance, filiale du groupe Zodiac Aerospace, conçoit, fabrique et commercialise des sièges pour l'aviation civile. Implantée en Europe, Amérique du Nord pour ses principaux centres, la branche Sièges est le leader mondial sur le marché des sièges aéronautiques avec plus de 30% de part de marché.

Afin d'accompagner notre forte croissance, nous recherchons un Contrôleur de Gestion H/F.

Rattaché à la Direction financière, vous avez la responsabilité du pilotage et du suivi financier d'un portefeuille de programmes de développement de nouveaux sièges.

Pour cela, vos missions sont :
- La structuration complète d'un programme depuis la réponse à un appel d'offre jusqu'aux états financiers. Cela comprend notamment les phases de budgets, d'allocation des coûts dans la comptabilité, la détermination et le suivi des jalons projet, toutes les problématiques de reconnaissance du revenu et de suivi de la marge, le suivi des réclamations clients et son impact dans les comptes, l'analyse de la courbe de rentabilité projet (incluant les heures hommes).
- L'élaboration du plan d'investissement à court et moyen terme.
- L'analyse des réponses aux appels d'offre.
- La coordination entre les départements techniques, commerciaux, achats et comptables.
- Le calcul des marges à terminaison suivant la méthode de reconnaissance du revenu à l'avancement.
- La structuration du programme : la construction des milestones, la détermination du plan de trésorerie du projet, les objectifs de rentabilité.
- Le suivi des écarts entre le prévisionnel et le réel ; l'instauration de plans de remédiation en cas d'écarts.
- La gestion du risque au cours de l'exécution du projet.
- La compilation des éléments financiers des différents programmes.
- Le contact privilégié avec les commissaires aux comptes.

De formation Bac +5 spécialisé en Finance/Gestion, vous disposez de 5 ans d'expérience minimum en gestion financière dans l'industrie ou en audit. Une bonne connaissance du secteur aéronautique serait un plus. Vous êtes analytique, rigoureux et autonome. Vous disposez de bonnes qualités relationnelles et votre anglais est courant.

Ce poste engendre des déplacements à l'étranger.

Rémunération : Non précisé.


26 personnes ont répondu à cette offre.


Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.