Revenir à la liste de résultats

Ingénieur Méthodes Industrialisation Textiles Techniques H/F

08 août 2017 CDI Angoulême - 16

Management : Non renseigné
Référence : 1016.35M-RJ

Pascale Sabathier Consultants

DESCHAMPS, Entreprise internationale exportatrice et innovante, 50 personnes, au sein d'un groupe de 120 personnes, leader mondial de l'aide a la mobilité tactique, spécialisée dans la conception, développement, fabrication et commercialisation de solutions de mobilité, de tissus techniques, mécanique composites, aluminium pour les industries agroalimentaires, le secteur militaire, aéroportuaire, protection de l'environnement, en fort développement dans les énergies marines renouvelables, située prés d'Angoulême (16) recherche un Ingénieur Méthodes Industrialisation Textiles Techniques H/F. Création de poste.

Rattaché(e) à la Direction Générale, vous serez chargé de mettre en oeuvre des actions d'amélioration en méthodes production, garant de l'industrialisation des nouveaux produits de la conception jusqu'à la production, et de la création de nouveaux équipements dans le cadre d'un important programme d'investissement.
Définition et amélioration du processus de fabrication des produits.
Optimisation de l'organisation des ateliers de tissage de tissus techniques larges, d'apprêts et d'enduction, des performances industrielles, propositions d'axes de réduction des coûts de revient des produits et suivi des plans d'actions.
Participation à la création de nouveaux produits avec le Bureau d'Etudes.
Maintien et fiabilisation des dossiers industriels (nouveaux procédés, gammes opératoires, outillage) et formation des opérateurs.
Harmonisation des pratiques de fabrication.
Collaboration avec les équipes projets, production, qualité et achats.
Reporting auprès de la Direction Générale.

De formation Ingénieur Textile ou équivalent, expérience de 3 à 5 ans minimum dans un poste similaire idéalement acquise dans le secteur Industriel, production de Textiles techniques/Matériaux composites de petites et moyennes séries.
Connaissance des procédés de tissage.
Anglais indispensable.
Capacité d'analyse et de synthèse, rigueur et réactivité, force de proposition, qualités relationnelles et esprit d'équipe.

Merci d'adresser CV, lettre de motivation et prétentions sous référence 1016.35M-RJ - 50 avenue Gambetta - BP 20383 - 16008 Angoulême cedex - contact.1478054.23@rhapply.com

Rémunération : Non précisé.


23 personnes ont répondu à cette offre.

Transférez par mail Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.