Revenir à la liste de résultats

Ingénieur Etudes Mécaniques H/F

08 août 2017 CDI Angoulême - 16

Management : Non renseigné
Référence : 0517.14-RJ

Pascale Sabathier Consultants

DESCHAMPS, Entreprise internationale exportatrice et innovante, 50 personnes, au sein d'un groupe de 120 personnes, leader mondial de l'aide a la mobilité tactique, spécialisée dans la conception, développement, fabrication et commercialisation de solutions de mobilité, de tissus techniques, mecanique composites, aluminium pour les industries, le secteur militaire, aéroportuaire, protection de l'environnement, agroalimentaires en fort développement dans les énergies marines renouvelables, située prés d'Angouleme (16) recherche un Ingénieur Etudes Mécaniques H/F. Création de poste.

Rattaché(e) au Directeur Technique au sein de l'équipe R&D-BE, vous assurez le pilotage de projet, de la conception / développement de machines spéciales et d'outillage destinées aux transports et à l'installation de tissus techniques (de grande envergure), jusqu'à la fabrication
- Analyse des demandes, exigences et spécifications clients, conception de solutions techniques.
- Définition des équipements, qualification des produits, composants et caractéristiques techniques.
- Maîtrise d'oeuvre, rédaction des cahiers des charges (spécifications achats...) réalisation des dossiers et des documents d'industrialisation.
- Etude, recherche de fournisseurs, suivi de fabrication des prototypes, réalisation des tests/essais et validation, dans le respect des contraintes techniques et des indicateurs Qualité.
- Conseils clients, définition des procédés de fabrication et suivi de la phase d'industrialisation en lien avec les méthodes des sous-traitants.
- Veille technique (nouvelles matières, nouveaux procédés), assurer les performances et la qualité des produits, l'optimisation des technologies.
- Reporting auprès du Directeur Technique.

Formation des utilisateurs (livraison et mise en place) et déplacements ponctuels sont à prévoir en France et à l'étranger.

De formation Ingénieur Généraliste à dominance Mécanique ou équivalent, vous avez 3 à 5 ans d'expérience minimum d'ingénieur d'études, gestion de projet, acquise dans le secteur Industriel, fabrication de machines spéciales... Connaissance et pratique du logiciel MS Project et SolidWorks recommandées. Anglais maîtrisé. Qualités relationnelles, réactivité et pragmatisme, créativité et esprit d'innovation et force de propositions.

Merci d'adresser CV, lettre de motivation et prétentions sous référence 0517.14-RJ : 50 avenue Gambetta - BP 20383 - 16008 Angoulême cedex - contact.1478082.23@rhapply.com

Rémunération : Non précisé.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.

Transférez par mail Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.