Revenir à la liste de résultats

Economiste H/F

09 juin 2017 CDI Pau - 64

Management : plus de 500 personnes
Référence : 17-11-19905588

TIGF

TIGF offre et développe des services de Transport et de Stockage de gaz naturel de haute technicité, tout en répondant à son obligation de service public. Sa position et son territoire d'intervention contribuent à lui donner une dimension européenne.

Description du poste :
Avec un chiffre d'affaires annuel de plus de 460 millions d'Euros, TIGF offre et développe des services de Transport et de Stockage de gaz naturel de haute technicité, tout en répondant à son obligation de service public. Entreprise à taille humaine (580 salariés) implantée en région Sud-Ouest, TIGF est devenue un acteur clé du marché gazier européen.
Activité Transport : TIGF détient 5000 kilomètres de réseau de canalisations représentant 14% du réseau national.
TIGF est représenté par 3 régions : Bordeaux, Toulouse et Pau, elles-mêmes divisées en 11 secteurs d'exploitation.
Activité Stockage : TIGF est composé 2 sites de stockage en zone Aquifère classés Seveso seuil haut, situés à Izaute et Lussagnet.
Cela représente un quart des capacités françaises de stockage souterrain de gaz naturel.

Missions :
L'Economiste H/F a pour rôle de contribuer à la construction du Plan long Terme et à la mise en oeuvre de la stratégie d'entreprise par la conception de modèles d'analyse et de simulations financières.

Rattaché(e) au Chef du Département de Performance Financière au sein de la Direction Finance Achats, vos principales missions consisteront à :
- Assurer la construction et le développement du modèle d'analyse des revenus autorisés de transport (ATR) et de stockage (ATS) de gaz naturel ainsi que celui de leur base d'actifs régulée (BAR) respective.
- Assurer la construction et le développement des modèles d'analyse financière pour les projets de développement en matière de transport et de stockage de gaz naturel.
- Concevoir des modèles de simulation financière pour étudier l'impact d'investissements sur de nouvelles activités.
- Superviser la mise à jour des différents modèles d'analyse financière ainsi que la réalisation et la mise à jour des simulations financières.
- Assurer le suivi de la BAR Transport et le suivi de la mise en place de la régulation de l'activité Stockage de gaz naturel.
- Assurer le support et le conseil des différentes entités de TIGF dans leurs études et négociations sur les aspects financiers et économiques des nouveaux projets d'investissement sur les activités actuelles de TIGF ou sur de nouvelles activités.

Issu(e) d'une formation Ecole de Commerce Bac +5 de type HEC - ESSEC - ESCP - EM Lyon, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum en cabinet d'audit ou comme consultant financier corporate / transaction services dans un cabinet de conseil.

Grâce à votre expérience, vous maîtrisez la modélisation financière et l'analyse stratégique de projets d'investissement, fusions ou acquisitions. Vous disposez en outre des compétences en comptabilité et contrôle de gestion et êtes rompu(e) aux reportings d'activité.

Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d'analyse et de synthèse, votre capacité d'initiative et d'innovation ainsi que pour votre hauteur de vue. Vous savez travailler avec différents interlocuteurs.

Rejoignez nos équipes et relevez les défis dans un secteur en constante évolution et au coeur des enjeux d'avenir.

Rémunération : A définir.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.

Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.