Revenir à la liste de résultats

Ingénieur - Chargé d'Affaires CVC et Fluides H/F

12 août 2017 CDI Lacanau - Mios - 33

Management : 5 à 19 personnes
Référence : ENG00006865-19946889

Engie Axima

ENGIE est un acteur mondial de l'énergie, résolument engagé dans la transition énergétique et expert dans 3 métiers : l'électricité, le gaz naturel et les services à l'énergie. ENGIE emploie 155 000 collaborateurs dans plus de 70 pays et réalise un chiffre d'affaires en 2015 de l'ordre de 70 milliards d'Euros.

Au sein de la Business Unit B to B du Groupe, ENGIE Axima, (7 500 collaborateurs, 1, 3 milliards d'Euros de CA en 2015) conçoit des solutions globales et performantes dans le domaine du Génie Climatique, de la Réfrigération et de la Sécurité Incendie pour accompagner la transition énergétique et numérique des bâtiments, des environnements et des process de ses clients.
A la recherche de femmes et d'hommes engagés et audacieux, ENGIE Axima recrute de nombreux talents à travers toute la France. Rejoignez un univers de travail épanouissant et innovant, favorisant l'agilité et la créativité afin de répondre aux enjeux énergétiques d'aujourd'hui et de demain.

Description du poste :
Dans le cadre du développement de ses activités, le pôle Axima Process Industriel recrute pour son agence de Lacanau de Mios (proche Bordeaux 33) un Ingénieur - Chargé d'Affaires CVC et Fluides H/F.

Interlocuteur privilégié du client, vous aurez pour mission d'assurer la gestion technique, humaine et financière, de projets CVC et fluides industriels (salles blanches et nucléaire).
A ce titre vous pilotez la réalisation d'affaires de la phase études à la réception finale.
Vous réalisez les missions principales suivantes :
- Piloter et être garant des aspects techniques, organisationnels et financiers du projet.
- Encadrer les équipes d'études, les équipes de chantier et de mise en service.
- Être force de propositions techniques et solutions en efficacité énergétique.
- Être garant de la gestion des délais et du planning.
- Être responsable du suivi budgétaire, de la trésorerie et de la rentabilité des affaires.
- Réaliser les retours d'expérience au cours et à l'issue des chantiers et participer aux actions correctives inhérentes.
- Participer aux démarches de prospection et aux suivis des actions commerciales auprès de clients industriels ciblés, en liaison avec les équipes commerciales.

De formation supérieure Ingénieur en génie thermique / énergétique, vous justifiez d'une expérience réussie de trois années minimum au sein d'une entreprise d'installation CVC. Idéalement, vous êtes intervenus sur des installations / travaux en CVC pour des clients industriels. Vous démontrez de fortes capacités d'organisation, de planification et de suivi technique et financier.
Impliqué et autonome, vous disposez d'un excellent relationnel client.
La maîtrise de l'anglais est souhaitée.

Avec ENGIE Axima, révélez votre potentiel. Vous êtes l'énergie dont le monde a besoin.

ENGIE s'engage à lutter contre toutes les formes de discriminations à l'emploi, dans l'accès à la formation, à la promotion et plus largement dans l'ensemble des composantes de l'entreprise. A ce titre, l'insertion, le soutien des jeunes et des seniors, des personnes en situation de handicap sont des priorités essentielles de la politique ressources humaines. Le Label Diversité dont le Groupe est titulaire depuis 2012, témoigne de cet engagement.

Rémunération : A définir.


24 personnes ont répondu à cette offre.

Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.