Revenir à la liste de résultats

Responsable Planification H/F

15 juin 2017 CDI Paris - 75

Management : Non renseigné
Référence : 001-17008/cad

Integra

Cette solide entreprise propose une solution technique complète pour le conditionnement de produits alimentaires à forte intensité marketing. Elle déploie son offre partout en Europe et la structure autour de plusieurs axes : la maîtrise de la qualité des produits qui sont fabriqués par des sous traitants, le support technique et enfin le marketing de l'offre. Le dernier axe génère une grande diversité de références et complexifie les planifications chez les sous-traitants. L'entreprise crée donc le poste de Responsable Planification. Le poste est basé Paris 17e.En rattachement hiérarchique au Directeur des Opérations, et en binôme avec la responsable des transports, les principaux enjeux de la mission sont les suivants :
- Maintenir à jour les gammes et les nomenclatures des produits, sachant que leur complexité va croissante.
- En fonction des références produits, des contraintes d'approvisionnements et des prévisionnels des clients, définir les cadencements des productions sous traitées et les niveaux de stocks minis.
- Elaborer les plannings de production (pour l'instant sous Excel), informer les commerciaux et la logistique transport pour prévoir les approvisionnements et les expéditions.
- Valider la cohérence du planning par rapport aux disponibilités matières et composants.
- En cas de collisions ou de manques, proposer des variantes et les faire valider avec l'équipe commerciale.
- Tenir à jour les KPI logistique (quantités conformes livrées à temps).
- Déclencher les approvisionnements des sous-traitants matières et composants en relation avec les quantités à produire. Il d'agit donc d'assurer la cohérence des approvisionnements avec les commandes clients et les nomenclatures associées. La diversité des produits va croissant, ce qui génère un risque d'erreur plus important.
- Accompagner les projets d'évolutions clients (décroissance des anciennes références et croissance des nouvelles), et les évolutions internes (installation de nouvelles lignes de production, montée en cadence de nouvelles capsules, etc.).
- Déployer les outils visuels de suivi des stocks (courbes de consommations par références, par clients, etc.), ce afin d'optimiser le BFR.

H/F, de formation Bac +5 avec idéalement une spécialisation en logistique, vous présentez une première expérience d'environ 3 années à des fonctions de planification d'opérations industrielles avec mise en place de stocks mini/maxi, de critères de ré approvisionnements, de tableaux de synthèses, de courbes de consommations, etc.
Vous êtes habitué à travailler sur des antériorités pour transformer les prévisions clients en PIC/PDP interne. Vous savez également discuter avec des sous-traitants internationaux et apporter de la souplesse dans la gestion des plannings. Le contexte international impose une bonne maîtrise de l'anglais, l'espagnol est un plus.
Il s'agit d'un poste de structuration des outils de planification et de la relation clients sur le sujet logistique.

Rémunération : Non précisé.


Transférez par mail Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.