Revenir à la liste de résultats

Spécialiste Structures Béton et Modélisation H/F

20 août 2017 CDI Montigny-le-Bretonneux - 78

Management : Non renseigné
Référence : 2017-175-20145749

Socotec

Groupe international de premier plan dans le domaine du management des risques, SOCOTEC (5 200 personnes) exerce ses métiers auprès des acteurs de la construction, de l'immobilier, de l'industrie et de la santé.

Description du poste :
L'Agence Nationale Construction a pour vocation :
- D'assurer le contrôle technique d'affaires de haute technicité, principalement dans le domaine de la solidité des ouvrages et du comportement sismique, en sous-traitance des agences du réseau SOCOTEC.
- De transmettre les connaissances techniques de ses Spécialistes pour contribuer à la montée en compétences des Ingénieurs des agences du réseau SOCOTEC.
- D'assurer directement des missions d'assistance technique, de vérifications techniques, d'avis techniques, de contre-calculs et de diagnostics pour les acteurs majeurs : Maîtres d'Ouvrages, Ingénieries, Bureaux d'Etudes, Grands Groupes du BTP.

Rattaché(e) au Directeur d'Agence, vous serez amené(e) à :
- Examiner des dossiers techniques (notes de calculs, plans), dans les phases conception et exécution, relatifs à des structures béton de toutes natures.
- Exploiter les modélisations des Bureaux d'Etudes et établir des contre-calculs complets de structures complexes : calculs sismiques, analyses statiques, missions pour les réassureurs.
- Réaliser des visites sur site (France, Outremer et Etranger).
- Participer à l'animation technique et aux actions de formations assurées par l'agence.
- Suivre les évolutions de la réglementation et des techniques dans le domaine des structures béton et de la conception parasismique.

Engagé en faveur de l'égalité des chances, Socotec France vous informe que ce poste est ouvert, à compétences égales, aux candidatures de personnes en situation de handicap.

Pour toute information complémentaire :
Pascal BODET, Directeur de l'Agence Nationale Construction.
Sylvie MARANT, Responsable Pôle Recrutement, Mobilité, Diversité.

Ingénieur en génie civil ou bâtiment (CUST, ESTP, INSA, IUP...), avec une spécialisation en structures béton (CHEBAP), vous avez une expérience de 5 ans ou plus dans un Bureau de Contrôle ou un Bureau d'Etudes structures. Votre pratique des logiciels de modélisation courants (Advance, Eiffel, Robot...) et plus spécifiques (Ansys, Hercule, Code Aster...) sera un atout indispensable. Vos qualités d'organisation, de rigueur, mais aussi relationnelles et commerciales seront nécessaires à votre succès dans le poste.

Rémunération : De 45000 à 55000 Euros par an.


27 personnes ont répondu à cette offre.


Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.