Revenir à la liste de résultats

Animateur Prévention H/F

21 juin 2017 CDI Île-de-France

Management : Non renseigné
Référence : 2017/06-GTM-ER-QHSE-20160746

Vinci Construction France

Numéro un français du BTP, VINCI Construction France mène chaque année quelque 7.400 chantiers et réalise un chiffre d'affaires de plus de 5 milliards d'Euros. Présent dans l'ensemble du territoire à travers un réseau de 391 implantations, il emploie 21.125 collaborateurs. Il met à la disposition des donneurs d'ordre publics et des opérateurs privés ses compétences en bâtiment, génie civil, hydraulique ainsi que ses savoir-faire spécialisés pour valoriser et réaliser leurs projets. Son offre englobe la gamme la plus étendue de prestations, du marché de gros-oeuvre seul à la conception-construction tous corps d'état, du développement immobilier aux partenariats public-privé.

Description du poste :
La direction opérationnelle habitat bâtiment Ile de France, avec un CA de 600 M€ et plus de 1.300 collaborateurs est un acteur majeur de l'Habitat francilien aussi bien en réhabilitation avec GTM Bâtiment qu'en construction avec SICRA Ile de France.
Pionnier de la réhabilitation, nous mettons au service de nos clients, notre expertise en contribuant à la rénovation et à l'embellissement de l'habitat urbain.

Rattaché(e) au chef de service prévention et intégré(e) à une équipe, vous êtes en charge du suivi de 25 à 30 chantiers. Pour cela, vous serez amené à :
- Identifier, mesurer et prévenir les risques en matière de sécurité.
- Impulser et animer la politique prévention auprès des opérationnels en apportant conseil et expertise.
- Assister les chantiers dans l'élaboration des PPSPS (Plan Particulier de Sécurité et Protection de la santé) ou des modes opératoires.
- Contrôler le respect des règles, des procédures et des consignes sur chantiers.
- Participer à l'amélioration continue sur les chantiers en réalisant des audits et des visites prévention.
- Assurer le suivi des indicateurs sécurité mensuels et annuel.
- Proposer des axes d'amélioration.
- Faciliter les remontées des presque accidents, des situations à risque et les analyser.

De formation supérieure minimum Bac +2 en prévention, vous avez une première expérience réussie dans une fonction similaire d'au moins 3 ans. Une expérience dans le secteur du BTP serait un plus.
Vous avez de bonnes connaissances dans le domaine de la réglementation.
Votre esprit d'analyse et de synthèse vous permettent d'évaluer les risques et d'établir les compte-rendu et rapports correspondants aux différentes actions sécurité conduites.

Vous vous montrez rigoureux, curieux et possédez une réelle capacité de travail en équipe. Votre capacité d'écoute, votre pédagogie et votre forte capacité de conviction vous apportent réussite dans votre fonction.

Nous rejoindre, c'est vous permettre de développer vos compétences et savoir-être dans un secteur en pleine expansion, n'hésitez plus postulez !

D'autres offres sont à pourvoir sur notre site : http://vinci-construction.profils.org/offre-de-emploi/liste-offres.aspx

Rémunération : De 40000 à 45000 Euros par an.


76 personnes ont répondu à cette offre.

Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.