Revenir à la liste de résultats

Supplier Development Leader H/F

22 juin 2017 CDI Vélizy-Villacoublay - 78

Management : Non renseigné
Référence : 2016-50466_1497945029

Groupe Safran

Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace et de la Défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie près de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15, 8 milliards d'Euros en 2016. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50. Suivez @Safran sur Safran Landing Systems est le leader mondial des fonctions d'atterrissage et de freinage pour aéronefs. Son expertise couvre le cycle de vie complet de ses produits, depuis la conception et la fabrication jusqu'à la maintenance et la réparation. Safran Landing Systems est partenaire de 30 avionneurs dans les domaines du transport civil, régional et d'affaires et dans le domaine militaire. L'activité de systèmes d'atterrissage de Safran assure le support de 25 000 avions effectuant plus de 40 000 atterrissages chaque jour. Safran Landing Systems compte plus de 7 000 collaborateurs en Europe, Amérique du Nord et Asie.
La démarche Développement fournisseurs a pour objectif d'amener la rupture nécessaire dans les organisations, les processus et les pratiques de nos fournisseurs afin de conduire à l'amélioration des performances qualité, coût et délai ; elle s'adresse à un nombre limité de fournisseurs stratégiques.

Le Supplier Development Leader H/F a pour mission de définir et de garantir la mise en place de plans d'actions qui leur permettent d'accroître en permanence leur niveau de maturité et ainsi de garantir à la société le niveau de performance coûts, qualité et délais attendu.

Missions :
Pilotage de projet avec des équipes mixtes Safran Landing Systems et sous traitants à tous niveaux (par exemple du directeur chez le fournisseur jusqu'aux opérateurs sur machines) :
- Piloter l'évaluation industrielle du fournisseur par la mise en oeuvre de standards aéronautiques et obtenir l'engagement du fournisseur dans la démarche, en support de l'acheteur en charge du fournisseur.
Identifier les axes prioritaires d'amélioration, dont :
- Optimisation des process et de l'organisation.
- Management des risques industriels.
- Réduction des cycles, amélioration des performances de livraison.
- Amélioration de la qualité.
- Maîtrise de la supply chain
- Piloter le déploiement de la démarche d'amélioration comprenant :.
- La mise en oeuvre de tout ou partie des outils DMAIC, lean et qualité.
- La validation d'objectifs de progrès pour contractualisation par l'acheteur.
- La valorisation des gains estimés.
- La mise en place d'indicateurs de mesure d'efficacité.
- La mesure des gains réalisés pour permettre une négociation éventuelle par l'acheteur.
- Contribuer pour son domaine d'activités aux revues de performances fournisseurs.
- Garantir une pérennité des pratiques par le fait de :.
- S'assurer du traitement des dysfonctionnements de sa société, détectés lors du déploiement des plans d'actions fournisseurs.
- S'assurer qu'à la clôture de son projet les pratiques industrielles et les modes de fonctionnements mis en place seront pérennisés par les acteurs de la Supply Chain.

De formation Bac +5, vous disposez d'une bonne culture économique et d'une solide connaissance ou pratique du management de la Supply Chain.
Connaissance des produits mécaniques et/ou traitement de surface.
Compétences ou diplômes additionnels : Black Belt Lean 6 Sigma, Green Belt Certification APICS (Basic, CPIM).

Savoir-être :
Ecoute.
Capacité à s'adapter à un système de valeurs différent Charisme/ leadership.
Capacité à convaincre et à fédérer autour d'un objectif.
Bon relationnel.

Rémunération : Négociable.


10 personnes ont répondu à cette offre.

Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.