Revenir à la liste de résultats

Customer and Structured Finance Director H/F

22 juin 2017 CDI Haute-Garonne - 31

Management : Non renseigné
Référence : 1098687_1498042843

Hays

Nous recherchons pour notre client, constructeur et acteur majeur de l'aéronautique, leader sur son marché et tourné vers l'international, un Customer & Structured Finance Director H/F.

En charge des relations clients dans le cadre de la structuration du financement pour les compagnies aériennes et de leasing, vous supportez activement les campagnes de vente et les livraisons en valorisant le financement de l'avion. Responsable de la structuration des transactions financières, vous recherchez, négociez et validez les transferts/évaluations de l'implantation du constructeur sur le marché financier. Aussi, vous avez pour mission de fournir un support aux équipes commerciales durant les campagnes de ventes, d'évaluer les exigences financières et de promouvoir la « financiabilité » de l'avion. Vous négociez, si besoin, les termes et conditions du package financier et le traduisez en une relation contractuelle. De plus, vous assurez la disponibilité en temps voulu des finances à la livraison de l'avion, en particulier, mais non limité aux crédits financiers à l'export, aux dettes commerciales financières, au refinancement, aux solutions de leasing et SLBs sur le marché. Vous atténuez les risques associés pour votre société, monitorez tous les éventuels problèmes financiers et les reportez au management.Par ailleurs, vous assistez à l'obtention des paiements pré-commandes - si nécessaire - au travers des contacts bancaires. En charge de la documentation et des négociations tripartites entre la compagnie aérienne, la banque et le constructeur, vous participez au monitoring des potentielles relations financières existantes, préparez et exécutez les demandes pour les propositions et les opportunités sur le marché avec une vue des économies optimisées pour le constructeur, tout en minimisant les expositions du constructeur durant la transaction. Vous développez des relations étroites et une communication efficace avec la communauté financière de l'aviation, dans le but d'assurer l'intérêt de votre société sur le marché en finançant les livraisons du financement. Ce poste requiert des déplacements professionnels. Ainsi, vous devez être prêt à voyager en conséquence.

Doté d'un Master II, spécialisé en Banque & Finance exigé, vous avez une expérience d'au moins 10 ans en montage, structure et exécution de transactions financières complexes dans l'industrie du type aéronautique, spatiale, navale, pétrole. Vous avez des compétences en négociation avancée et rédaction de documentation réglementaire dans le respect des normes bancaires, finances de projet et/ou transactions financières. Une expérience en finances d'aviation serait un plus ainsi qu'en gestion des problématiques légales.Enfin, vous êtes aguerri à la relation clients et savez gérer les négociations.

Rémunération : Négociable.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.

Transférez par mail Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.