Revenir à la liste de résultats

Ingénieur d'Études Propulsion Innovante H/F

23 juin 2017 CDI Magny-les-Hameaux - 78

Management : Non renseigné
Référence : 2017-55605_1498038072

Groupe Safran

Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace de la Défense et de la Sécurité (les activités de Sécurité étant destinées à être cédées). Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 66 500 personnes (y compris la Sécurité) pour un chiffre d'affaires de 15, 8 milliards d'Euros en 2016 (excluant la Sécurité). Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2016 des dépenses de 1, 7 milliard d'Euros (hors dépenses liées aux activités Sécurité).

Au sein du pôle Energie et Propulsion de Safran Tech, et plus particulièrement au sein du service Turbomachines et Systèmes Propulsifs, le titulaire participe à l'identification et l'étude des ensembles propulsifs innovants (turbomachines à cycles avancés, machines à hybridation électrique, propulsion distribuée, ingestion de couche limite...) destinés à préparer les futures architectures aéronef en rupture à l'horizon 2030. Il met en oeuvre un ensemble de compétences en modélisation et dimensionnement des cycles thermodynamiques de turbomachines, en conception et analyse de concepts aérodynamiques de machines tournantes (compresseurs, turbines), et en intégration aérodynamique moteur-cellule. Il agit en forte interaction avec le service en charge des organes de combustion, dont il intègre les concepts avancés dans des architectures moteur. Il est également fournisseur des représentations de modules propulsifs utilisées dans les modèles énergétiques d'aéronef complets développés par le service Architectures Energétiques Aéronefs. Il développe les outils d'analyse et de conception avant-projet nécessaires à ses études, en lien étroit avec les secteurs connexes des sociétés motoristes du groupe Safran.

De formation Bac +5, vous avez une expérience de trois ans dans des activités de recherche et développement. Les parcours en recherche peuvent être appréciés (thèse, PhD, post-doc).

Compétences souhaités :
- Connaissances en architecture et avant-projets de systèmes propulsifs avion ou hélicoptères doublée d'une expérience significative sur les technologies-clés des machines tournantes (compresseur, organe de combustion, turbine).
- Connaissance des échangeurs thermiques, si possible des cycles de piles à combustible.
- Connaissances des architectures fonctionnelles avion et hélicoptère et des interactions entre le dimensionnement aéronef et le dimensionnement système propulsif.
- Connaissances des aspects réglementaires et liés à la certification des produits aéronautiques.
- Un niveau d'anglais courant est apprécié.

Rémunération : Négociable.


12 personnes ont répondu à cette offre.

Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.