Revenir à la liste de résultats

Chargé d'Étude Risque et Statistique H/F

23 juin 2017 CDI Saint-Denis - 93

Management : Non renseigné
Référence : PRJ/CDRES/93S/1955964

Adenine Human Resources

Notre client, Acteur majeur du secteur Bancaire, recherche un Chargé d'Etudes Risques et Statistiques H/F dans le cadre de son développement.

Rattaché(e) hiérarchiquement au Responsable du Pôle Modélisation et études risques, vous assurez la modélisation, le développement et la maintenance des outils statistiques et informatiques afin d'aider :
- À la maîtrise du risque client pour l'octroi d'un crédit.
- À l'optimisation du risque et du PNB dans la gestion du portefeuille.
- Au passage en méthodes avancées et au maintien de la pertinence des modèles bâlois.

Le chargé(e) d'étude risques et statistiques a pour missions principales de développer les modèles de score d'octroi, de recouvrement et d'encours, d'assurer le suivi et la maintenance des modèles de score et de développer et maintenir des modèles bâlois dans le cadre du programme « modèles internes ». Vous participez également au développement des outils permettant une détection optimisée de la fraude par le contrôle permanent, vous réalisez les études statistiques permettant d'assurer la cohérence du processus d'octroi et la pertinence des règles d'octroi. Vous participez au développement, à la maintenance et à la recette des outils d'aide à la décision. Vous élaborez des études statistiques complexes pour analyser le comportement des clients et participez aux projets d'évolution des produits et des procédures permettant d'améliorer le service client, de réduire la charge du risque, de réaliser des gains de productivité. Vous élaborez des tableaux de bord mensuels destinés au suivi du risque et réalisez les reporting nécessaires à votre hiérarchie. Enfin vous conduisez et participez à divers projets.

De formation supérieure en statistiques économiques ou ingénierie mathématique, vous justifiez d'une expérience solide sur un poste similaire. Vous connaissez tous les rouages de la gestion de projets. Vous êtes très attentif à la qualité des données que vous exploitez et à l'analyse que vous en faites. Véritable expert(e) en statistiques, vous êtes familier(ère) des différents types de modélisations (régression logistique/linéaire, arbre de décision...).
Vous maitrisez la programmation SAS.

Vous êtes doté(e) de capacités d'écoute, d'analyse et de synthèse. Vous êtes rigoureux et convaincant(e). Vous êtes autonome et avez des facilités de présentation écrite et orale des résultats.

Rémunération : A négocier.


14 personnes ont répondu à cette offre.

Transférez par mail Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.