Revenir à la liste de résultats

Directeur de la Qualité Sécurité Environnement du Travail H/F

23 juin 2017 CDI Ruelle-sur-Touvre - 16

Management : 5 à 19 personnes
Référence : 2017-15773-20238104

Naval Group

DCNS est un leader mondial du naval de défense et un innovateur dans l'énergie. Entreprise de haute technologie et d'envergure internationale, DCNS répond aux besoins de ses clients grâce à ses savoir-faire exceptionnels, ses moyens industriels uniques et sa capacité à monter des partenariats stratégiques innovants.
Avec 3, 3 milliards d'Euros de chiffre d'affaires et plus de 13 000 collaborateurs en France et à l'étranger, le Groupe conçoit, réalise et maintient en service des sous-marins et des navires de surface. Il fournit également des services pour les chantiers et bases navals. Enfin, le Groupe propose un large panel de solutions dans les énergies marines renouvelables.
Imaginez avec nous les navires militaires de nouvelle génération.
Un univers de haute technologie s'ouvre à vous.
Vivez l'expérience DCNS !

Description du poste :
DCNS Ruelle recherche un Directeur de la Qualité Sécurité Environnement du Travail H/F.

Vos principales missions seront de :
1.Décliner les Politiques SST, Environnement et Qualité du site et garantir au directeur du site l'atteinte des performances dans ces domaines, chaque unité opérationnelle étant également responsable de la tenue de ces performances dans son périmètre d'autorité.
2.Coordonner les actions visant à garantir le maintien des certifications du site.
3.Assurer la production, l'entretien et l'exploitation des indicateurs et Tableaux de bord qualité, sécurité, environnement et progrès/amélioration continue.
4.Rendre compte aux directions Qualité, HSE et Progrès Corporate.

A ce titre, elles se déclineront de la manière suivante :
Pour le domaine Qualité :
1.Garantir au client la conformité aux exigences qualité du contrat et aux règles applicables des prestations fournies, et assurer l'amélioration de sa satisfaction finale au travers de politiques adaptées.
2.Assurer l'interface avec les organismes de surveillance externe (ex : Directeur Général Adjoint/SQ) en lien étroit avec les Responsables et Directeurs de Programme.
3.Déployer les outils Qualité (8D, QRQC, AMDEC) et la culture associée.
4.Déployer sur le site le Plan d'Excellence Qualité DCNS (Axe 7 du plan de progrès DCNS) pour passer d'une qualité « organisme de contrôle » à un qualité « vecteur de la culture performance industrielle ».

Pour le domaine Hygiène Sécurité et Environnement :
1.Traiter les risques SSTE, s'assurer que la prévention et la protection des collaborateurs de toutes les entités du site sont prises en compte dans les processus industriels, et réaliser le Document Unique.
2.Traiter les risques environnementaux et s'assurer que tous les aspects environnementaux (à caractères réglementaires ou législatifs) sont pris en compte dans les processus industriels.
3.Assurer le développement de la maturité des entités du site en matière de SST et d'Environnement, et assurer l'apport d'un soutien méthodologique auprès des managers et acteurs hiérarchiques et transverse, en dirigeant les réseaux ad hoc et animant le pilotage SST et E du site.

Missions complémentaires :
1.Assurer la responsabilité fonctionnelle du Groupe Incendie sur le site de Ruelle, ainsi que des Ingénieurs Pyrotechniciens au travers de leurs missions de préventions des risques dans leurs domaines respectifs.
2.Exercer le rôle de membre du comité de Direction du site de Ruelle, et à ce titre assurer des missions permanentes de représentation, de direction de l'établissement par intérim du directeur, et d'animation du Comité de Direction (marquées dans les domaines Q/S/E).

Vous êtes un professionnel de l'Hygiène et Sécurité du Travail et de l'Environnement (HSE) d'une usine de production, ou d'un équipementier intégrateur.
Vous avez l'expérience de la qualité dont la mise en place des outils et pratiques associées, dont la conformité en temps réel tout au long de la réalisation des produits en aidant les acteurs (responsables de lots de programmes -RLP- etc.) dans le cadre d'une relation clients refondue.

De part vos activités précédentes, vous avez dirigé les activités d'un établissement industriel de grande taille de type usine sur des fabrications unitaires ou en petites séries, dans des secteurs comparables à celui du Groupe DCNS (énergie, transports, naval, aéronautique).

Doté d'un leadership industriel, vous serez capable de prendre rapidement une autorité transverse sur les directions opérationnelles du site dans les deux secteurs Transverses.
Positif et coopératif, vous saurez travailler de manière intelligente et transversale, avec les différentes directions du site, les autres établissements de DCNS et les instances industrielles du groupe.
Leader exigeant et pédagogue, vous savez faire grandir les collaborateurs du site en matière de qualité et HSE en développant leurs compétences et leurs postures dans le domaine HSE.
Vous êtes orienté résultats et savez accompagner le changement.

Rémunération : A définir.


37 personnes ont répondu à cette offre.

Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.