Revenir à la liste de résultats

Ingénieur de Recherche Programmation - Mesures Physiques - Electronique H/F

26 juin 2017 CDI Romainville - 93

Management : Non renseigné
Référence : proMPelec

Serpinet Conseil

Nexdot est le leader mondial dans la synthèse, la production et les applications industrielles de nanoplaquettes, et l'un des pionniers dans le développement d'applications utilisant la technologie Quantum Dots. Jeune entreprise lauréate du concours mondial de l'innovation, l'entreprise rassemble des jeunes scientifiques de haut niveau et un conseil de cadres supérieurs avec des antécédents très solides en matière d'innovation et de développement d'entreprise. Pour être à la hauteur de nos enjeux, nous développons des produits innovants à base de nanocristaux fluorescents. Dans cette démarche, nous recrutons un ingénieur de Recherche Programmation / Mesures Physiques / Electronique H/F.
Référence : ProMPelec.

Statut : Ingénieur de Recherche.
Poste en CDI basé à Biocitech Romainville 93.
Finalité : Développer des produits innovants à base de nanocristaux fluorescents.

Mission :
Sous la responsabilité du chef de l'équipe mesures physiques - Au sein d'une équipe jeune et soudée, en bénéficiant de conditions de travail optimales : nouveaux locaux, dans un environnement favorable (liaisons transport faciles, restaurant d'entreprise...)
- Vous remplissez les missions liées à vos spécialités comme par exemple : Concevoir et mettre en place (ou améliorer) des montages optiques : programmation, électronique, automatisme, analyse des mesures ; Gérer, modifier et adapter la programmation des appareils de mesures (python, Labview) ; Préparer les échantillons pour les mesures ; Caractériser les échantillons (optique, électronique) ; Classifier, explorer et visualiser les données ; Effectuer des comptes rendus d'activité (reporting) écrits et oraux.
- Vous contribuez naturellement à la qualité des interactions avec les autres personnes de l'équipe.
- Occasionnellement, vous effectuez les achats et la réparation du matériel ; vous programmez d'autres appareil de mesure de la société.

Profil :
H/F Ingénieur diplômé en électronique/automatisme avec une très bonne connaissance de la programmation et de l'interface hard/soft
- Vous avez réalisé une thèse et possédez 2 à 3 ans d'expérience en programmation en particulier python, C++, JAVA, LabVIEW.
- Vous avez une excellente connaissance en électronique et automatisme ainsi que tout ce qui touche à la classification, l'exploration et la visualisation des données.
- Vous maîtrisez les mesures optiques, notamment la fluorescence.
- Vos connaissances en mesures physiques sont un atout - Doté(e) d'un bon relationnel, vous faites preuve d'esprit d'équipe et de leadership.
- Motivé(e) et rigoureux(se), vous montrez un intérêt certain pour l'interface entre la physique et la mesure.
- Votre sens du détail ainsi que vos qualités rédactionnelles sont reconnus.

Rémunération : Non précisé.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.

Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.