Revenir à la liste de résultats

Juriste en Promotion Immobilière H/F

28 août 2017 CDI Paris 8e - 75

Management : Non renseigné
Référence : JURPRO-75-0517 19753324

Groupe Pichet

En près de 30 ans, le Groupe PICHET est devenu le 1er groupe immobilier d'Aquitaine et le 9e promoteur français. Ses compétences s'étendent à l'ensemble des métiers de l'immobilier : conception, aménagement, ingénierie, construction, commercialisation et gestion. Comptant aujourd'hui 9 directions régionales et 1000 collaborateurs, le Groupe est en constante évolution depuis sa création.

Afin d'accompagner le Groupe dans sa croissance en Ile de France, la Direction Juridique recherche un Juriste en Promotion Immobilière H/F.

Rattaché(e) à la Direction Juridique Groupe, vous intervenez auprès des opérationnels de la Direction Régionale Ile de France de notre filiale de Promotion Immobilière, en assurant les missions ci-après :
- Rédaction de trames-types, validation des promesses d'achat ou de vente ainsi que des avenants (clauses spécifiques, conditions suspensives) auprès de la Direction Foncière.
- Sécurisation juridique de la maîtrise des assiettes foncières et du montage opérationnel (phasage, autorisations d'urbanisme, établissement de servitudes, divisions, incidences fiscales...) avec l'aide de conseils externes pour les opérations complexes.
- Participation aux négociations avec les vendeurs et autres opérateurs (bailleurs sociaux, promoteurs), à des réunions avec les services instructeurs, les riverains, etc.
- Vérification du travail des géomètres (bornages contradictoires, plans définitifs, états descriptifs de division, règlements de copropriété et/ou la division en volumes, numérotations des lots, répartitions des tantièmes, numérotations et répartitions des parkings, etc.).
- Validation des projets d'acte notarié d'acquisition des terrains et des projets d'acte de VEFA et de ventes en achevé, intervention pour signer les actes authentiques dans les délais impartis, et signature d'actes en délégation de pouvoir le cas échéant.
- Conseil référent interne sur l'ensemble des problématiques juridiques induites par les projets de promotion (urbanisme, copropriété, etc).
- Relation permanente et privilégiée avec les prestataires externes (notaires, avocats, etc.), et en interne, référent juridique des services opérationnels et des filiales de commercialisation.
- Gestion de dossiers pré-contentieux et contentieux et rédaction de protocoles d'accord et conventions diverses.

De formation supérieure en Droit Privé option droit immobilier et de la construction ou droit notarial, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans dans le département immobilier d'un office notarial d'envergure et/ou chez un promoteur immobilier, dans un poste polyvalent.

Pragmatique et autonome, vous avez une grande force de conviction et une bonne capacité d'adaptation.

Poste à pourvoir en CDI, basé à Paris 8e, statut cadre.

Rémunération : De 40000 à 45000 Euros par an


93 personnes ont répondu à cette offre.


Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.