Revenir à la liste de résultats

Directeur Administratif et Financier H/F

27 juin 2017 CDI Lyon - 69

Management : 1 à 19 personnes
Référence : NGR/2017/2478-CED

Effektiv

Notre client est un cabinet de Conseils, d'Audit et d'Expertise Comptable de 130 personnes réparties sur 6 bureaux en région Rhône-Alpes (11 Millions d'Euros de CA). En croissance permanente depuis plus de 15 ans, ce cabinet est orienté sur le conseil, la compétence et la valeur ajoutée apportés à toutes les étapes de la relation client. Dans une logique de structuration et de renforcement de la fonction, nous recrutons un Directeur Administratif et Financier H/F en CDI basé sur Lyon.

Rattaché au directoire, vous êtes responsable de la bonne gestion Comptable, Financière et Administrative de l'entreprise.

Plus précisément, vous êtes en charge d'encadrer et d'accompagner vos équipes (équipe comptable sur place (2 personnes) et chargés de facturation sur chaque bureau, afin de garantir :
- Le suivi et l'évolution des procédures courantes (mode opératoire / contrôle interne sur facturation, relance, achats, paie...) et des procédures de clôture des comptes (social / consolidation annuelle et intermédiaire).
- Le suivi du processus budgétaire.
- La gestion de la relation avec les banques (suivi de trésorerie, élaborer les plans de financement de l'entreprise, valider les budgets de trésorerie...).
- Le lien avec le service juridique (droit des sociétés...).
- La gestion des contentieux, des litiges et des contrats d'assurance.

Enfin, vous apportez votre soutien à la fonction Administrative :
- Support de la direction sur les projets transversaux (directoire / comité d'associés).
- Coordinateur/centralisateur de l'information interne du cabinet.
- Superviseur de projets internes en relation avec les Ressources Humaines.

Vous aimerez :
- Un cabinet dynamique et en croissance.
- De réelles perspectives de progression vers des fonctions plus transverses.

De formation supérieure, type Bac +5, idéalement dans les domaines de la finance et de la comptabilité, vous justifiez d'une expérience significative dans des fonctions comptables et financières (RAC, RAF, Contrôleur Financier...) au sein de structures de type PME ou ETI.
Personne de confiance, reconnu tout d'abord pour vos compétences techniques, vous êtes capable de fédérer des équipes en interne.
Dynamique et motivé à faire évoluer les pratiques, vous avez su progresser dans vos fonctions et créer l'unanimité autour des projets que vous managez.

Rémunération : 55/65 K€ avec potentiel d'évolution.


125 personnes ont répondu à cette offre.

Transférez par mail Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.