Revenir à la liste de résultats

Juriste Immobilier H/F

27 juin 2017 CDI Metz - 57

Management : Non renseigné
Référence : 12727/1640_1498472818

RH Partners

Notre client est un acteur majeur dans le domaine de la promotion immobilière en France et au Luxembourg. Grâce au professionnalisme et à la passion de ses 200 collaborateurs, la société fait preuve d'une véritable volonté de développement pour les années à venir. Il recherche, dans le cadre d'un remplacement, un Juriste Immobilier H/F. Temps Plein - CDI - Statut à définir - Promotion immobilière.
Région de Metz.

Véritable homme ou femme ressource, vous serez en charge de l'accompagnement des projets immobiliers dans l'ensemble de la procédure et de l'apport de votre expertise-conseil juridique sur les dossiers en cours.
Ainsi, vous devrez :
- Assister les opérationnels sur la signature des promesses de ventes, actes et des négociations foncières (examen des projets, suivi des échéances).
- Gérer les dossiers de permis de construire, suivre les échéances, établir les DOC, DAT, contrôler les taxes d'urbanisme.
- Régulariser et suivre les contrats d'assurance dommage ouvrage.
- Analyser et rédiger les contrats avec les intervenants extérieurs (architectes, maitres d'oeuvre).
- Intervenir sur les dossiers de contentieux et être le lien avec les avocats.
- Etablir les dossiers de notaires en relation avec les géomètres et les notaires (suivi esquisse d'étage, règlement de copropriété, matrice des actes VEFA).
- Assurer un rôle de conseil et être force de proposition dans le domaine juridique aux côtés des opérationnels (développeurs, responsables techniques, commerciaux).

Vous serez reconnu pour votre aptitude à la gestion de projet, votre capacité à gérer différentes tâches en même temps. Pour ce faire, une excellente gestion des priorités est nécessaire, ainsi que des qualités d'anticipation et de réactivité. Il est essentiel, que vous disposiez d'un sens aigu de la communication orale et écrite ainsi que d'une bonne aisance relationnelle. Vous devrez adapter votre discours et attitude en fonction de votre interlocuteur.Les qualités professionnelles et personnelles suivantes seront évaluées :
- Motivation.
- Adaptation.
- Evaluation du risque et discrétion.
- Sincérité et franchise.
- Sens des responsabilités.
- Sociabilité.

Diplômé(e) à minima d'un master en droit de l'immobilier, droit notarial ou droit des affaires complété par une spécialisation en immobilier, le (la) candidat(e) doit obligatoirement justifier d'une première expérience significative sur une fonction similaire, d'au moins 5 ans dans le domaine de la promotion immobilière. Une maîtrise du Pack Office est demandée. Au-delà des réelles compétences techniques indispensables, une personnalité à part entière est attendue. Elle dessinera les contours de son poste et de son évolution.Il s'agit d'un poste en CDI, statut à définir en fonction du profil, après une période d'essai. De préférence, la prise de poste est prévue pour début septembre. Une rémunération annuelle intéressante sera proposée, en fonction du profil et de l'expérience de la personne qui sera recrutée.Nous vous offrons un poste riche, autonome et varié où votre investissement sera mesurable. Ce projet est ambitieux, exigeant mais aussi passionnant au sein d'une entreprise en constante progression, qui possède de fortes valeurs humaines et vous permettra de vous accomplir et d'évoluer professionnellement.

Rémunération : Négociable.


60 personnes ont répondu à cette offre.

Transférez par mail Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.