Revenir à la liste de résultats

Chargé d'Affaires Fournitures Menuiseries Industrielles H/F

27 juin 2017 CDI Toulouse - 31

Management : Non renseigné
Référence : SFS31CMI

Valexane

Notre client est une entreprise reconnue pour son savoir-faire dans le domaine des solutions de fixation. Cette société de fabrication française, intégrée à un groupe international, conçoit et distribue ses gammes de produits auprès d'une large clientèle du secteur de la construction.

Nous recherchons un Chargé d'Affaires Fournitures Menuiseries Industrielles H/F pour le secteur su Sud-Ouest de la France.

Rattaché(e) à la direction commerciale et basé en home office, vous aurez pour mission d'assurer une démarche active de prospection et de fidélisation auprès d'une clientèle d'industriels de la menuiserie et de la fermeture du bâtiment.
Vos interlocuteurs sont très variés (acheteurs, approvisionneurs, responsables BE, dirigeants de PME).

Vos missions prioritaires seront les suivantes :
Sur un portefeuille existant, assurer et renforcer la notoriété de la marque en présentant les gammes de produits techniques et en négociant les contrats cadres annuels.
?En parallèle, vous développez de nouveaux clients grands comptes sur des marchés émergents et périphériques à la menuiserie industrielle.
Vous collaborez avec les fonctions connexes à votre activité (achats, service développement, R&D) dans l'entreprise.

De formation supérieure commerciale ou technique, vous disposez d'une expérience de plus de 5 ans dans la fonction, en relation directe avec une clientèle industrielle.
Vous savez négocier avec des clients grands comptes, des acheteurs, dans un contexte concurrentiel et technique.

Charismatique, aimant prendre des initiatives, vous avez une facilité d'adaptation et une curiosité naturelle sur des produits techniques.
Vous savez faire preuve de pugnacité et de rigueur dans vos actions commerciales.
D?es connaissances du marché de la menuiserie industrielle sera un plus apprécié sur ce poste.

La maîtrise de l'outil informatique et des nouvelles technologies est indispensable pour mener à bien cette mission et maintenir un échange avec votre direction commerciale.

La fonction nécessite une grande disponibilité (15 départements à couvrir), un fort degré d'autonomie et un vrai sens des responsabilités pour assumer des prises de décisions permanentes et le suivi d'un volume d'affaires important.

Rémunération : Non précisé.


34 personnes ont répondu à cette offre.

Transférez par mail Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.