Revenir à la liste de résultats

Auditeur Interne - Contrôleur Financier H/F

28 juin 2017 CDI Rennes - 35

Management : Non renseigné
Référence : CA/AICF/35R/1984564

Groupe Télégramme

Le Groupe Télégramme (850 collaborateurs en France et à l'étranger, 145 M€ CA) est constitué d'un ensemble de sociétés, qui sont réparties en deux branches : Médias pour sa partie historique et bretonne (dont notamment Le Telegramme, sixième quotidien régional français), Services et Événementiel pour l'autre branche, dont l'activité est nationale, et internationale pour la société OC Sport.

Le Groupe poursuit son développement et sa stratégie de diversification engagée résolument depuis une quinzaine d'années.

Nous renforçons dans ce cadre notre équipe Directeur Administratif et Financier au sein de notre holding, et créons le poste d' Auditeur Interne - Contrôleur Financier H/F.

Sous la responsabilité de la Directeur Administratif et Financier et en étroite collaboration avec les équipes financières de chacune des filiales basées en France (Rennes, Paris) et à l'étranger (Londres, Cowes, Lausanne) vous assurez les missions de contrôle et d'analyse des données financières des sociétés filiales du Groupe et de ses participations, et assurez notamment :
- L'assistance auprès des filiales et les audits internes pour le compte de la direction du Groupe.
- L'audit et le contrôle des données financières, d'activités filiales (de l'analyse comptable et financière, de productivité et rentabilité, aux prévisionnels financiers et aux recommandations).
- L'assistance dans la mise en oeuvre et l'animation de reportings.
- Le contrôle de gestion, l'évaluation de risques financiers & juridiques, les études relatives à certains projets de développements, de nouveaux produits et/ou nouveaux services, audit internes.
- L'appui à l'analyse de dossiers d'opportunités d'investissements et/ou d'acquisition.
- La consolidation des budgets et des reportings mensuels Groupe.

Aisance relationnelle, forte capacité d'analyse et de synthèse, aisance informatique et anglais courant sont des atouts recherchés pour ce poste.

De formation Ecole de Commerce/IAE, Spécialité Finance d'entreprise/CCA, vous bénéficiez d'une première expérience (2 à 3 ans minimum) en audit/transactions/advisory ou en tant que contrôleur financier dans un environnement international et PME, avec pratique idéalement d'outils IT de consolidation et reportings.

Déplacements à prévoir Paris, Londres, Lausanne.

Rémunération : Selon le profil.


46 personnes ont répondu à cette offre.

Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.