Revenir à la liste de résultats

Ingénieur Industrialisation H/F

30 juin 2017 CDI Monteux - 84

Management : 1 à 4 personnes
Référence : Ing Indus/Mon/84

MGI Coutier

Equipementier automobile et poids lourds de rang 1, MGI Coutier offre un savoir-faire mondialement reconnu dans deux domaines d'expertise : le management de fluides et les mécanismes. Maîtrisant les techniques du plastique, du caoutchouc et du métal, le Groupe apporte à ses clients une offre globale de produits parmi les plus larges du marché ainsi que des solutions innovantes répondant à leurs problématiques. De dimension internationale,

MGI Coutier est présent sur 45 sites dans 20 pays, emploie 9000 collaborateurs et dégage un chiffre d'affaires de plus de 960 M€.
MGI Coutier, groupe performant en pleine croissance, vous donne l'opportunité de déployer vos talents pour relever avec nous les challenges environnementaux et économiques de l'industrie automobile.

Pour renforcer notre savoir faire technique et développer des process caoutchouc innovants, nous recherchons pour notre Ligne de Produits « Fuel & Control », basé sur le site de Monteux (84 Vaucluse) un ou une Ingénieur Industrialisation H/F.
Spécialisé dans les process pour pièces caoutchouc type carburant.

Mission :
Sous la responsabilité hiérarchique du Responsable Centre de Développement.
Vous êtes membre de l'équipe projet en charge de développer de nouveaux types de produits et/ou technologies, vous êtes en charge de définir et mettre à jour les standards process pour pièces caoutchouc type carburant pour la ligne de produit dans une logique 2S2F respectant les objectifs Qualité, Coûts et Délais.
Vous conduisez les tâches prévues dans le Plan Qualité du projet et élaborez les standards Process (Blocs AMDEC, PDS, Cahier des charges... en rédigeant des « blocs » et « fiches de standardisation et de capitalisation »
Vous êtes garant de la cohérence de la conception du process par rapport aux cahiers des charges, ceci en relation avec le Responsable Projet, et/ ou le Responsable Programme Industrialisation de la Ligne de Produit. Vous participez aux réunions techniques et aux revues de projets,
En collaboration avec l'ingénieur Méthodes (votre correspondant dans l'usine ou sera fabriqué le produit), vous participez au plan d'action de mise au point produit/process ainsi qu'à la validation des choix techniques des nouveaux process des phases extrusion, formage, vulcanisation, etc. Vous participez aux choix des fournisseurs des nouveaux moyens de production, au suivi de leur réalisation et à la validation de leur acceptation.
Vous pilotez la capitalisation du savoir-faire Process sur votre secteur d'activité, et en assure la transversalisation.
Vous assurez le reporting auprès du Responsable Projet et de votre hiérarchique,

De formation supérieure, renforcée par une expérience significative dans une fonction Développement Process dans le milieu industriel idéalement chez un équipementier automobile spécialisé dans les process pour pièces caoutchouc type carburant.
Fortes compétences des process caoutchouc impératives pour structures et applications complexes (matériaux type FKM, AEM, CSM, Silicone... différents types de renforcement tressé, spiralé, tricoté...)
Sens de l'organisation, travail en équipe pluridisciplinaire, autonomie, capacité à décider, esprit d'analyse et de synthèse, rigueur, et respect de la confidentialité, force de propositions.
Sens de la communication, capable d'animer des réunions projet, capable d'être ferme sur le niveau des attendus (QCD), capable de piloter des plans de réactions en cas de dérive.
Maîtrise des outils informatiques (Portail, PDM, Word, Excel, PowerPoint...).
Anglais courant.
Espagnol, Français seraient un plus.
Connaissance du Lean Manufacturing.

Rémunération : non communiqué.


18 personnes ont répondu à cette offre.

Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.