Revenir à la liste de résultats

Coordinateur Données H/F

03 juillet 2017 CDI Le Mans - 72

Management : Non renseigné
Référence : RHG17_IFS_ICARE_06-20414440

BNP Paribas

BNP Paribas fait désormais partie des premiers acteurs européens de la banque, avec une présence internationale forte. Nous rejoindre, c'est partager notre volonté d'aller de l'avant.

Description du poste : Icare (150 personnes, 100 M€ de CA) gère et assure des produits de garantie « panne mécanique » et des contrats d'entretien pour l'automobile. Icare est depuis fin 2014 une filiale du groupe BNP Paribas Cardif. Le portefeuille de contrats géré est actuellement français, italien et allemand et l'ouverture d'autres marchés internationaux est en cours. Le siège d'Icare est situé à Boulogne-Billancourt. La direction des Opérations est installée au Mans. Elle emploie 75 personnes dans 2 départements :
- L'un chargé de la gestion des sinistres.
- L'autre chargé de la Relation Clients et de la gestion des contrats.

Icare recherche au Mans, un Coordinateur Données H/F.

Missions :
Dans le cadre de vos fonctions, vous :
- Contrôlez les interfaces entrantes pour la souscription en veillant à la présence, à la qualité et à l'intégrité des informations contenues dans les fichiers informatiques qui vous sont communiqués par les clients en négociant toute mesure appropriée avec ces clients ou en conseillant les mesures adaptées en interne.
- Contribuez activement à la définition des schémas d'intégration de données.
- Administrez les référentiels (véhicules (TTM, KBA...), traductions, listes de références.
- Gérez et administrez la base Tiers, en :
> Mettant en place des outils de reportings, notamment à partir de l'infocentre, à destination des contrôles internes mais également des autres services d'Icare.
> Réalisant et en mettant à jour des procédures de gestion.

Votre profil :
Diplômé(e) d'un Bac +5, vous justifiez de 5 ans d'expérience minimum dans le secteur des services ou de l'industrie, ou dans une fonction liée aux processus opérationnels.

Votre maîtrise de l'anglais alliée à la connaissance du monde automobile et/ou de l'assurance vous permettra d'évoluer sur ce poste.

Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d'analyse et avez démontré votre rigueur et votre capacité de synthèse. Vos capacités d'adaptation et à collaborer seront autant d'atouts pour réussir.

Rémunération : A définir.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.

Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.