Revenir à la liste de résultats

Tax Manager H/F

05 juillet 2017 CDI Schiltigheim - 67

Management : Non renseigné
Référence : MG-267-20450378

Badenoch & Clark

Badenoch & Clark, cabinet de conseil en recrutement de cadres et dirigeants, recherche un Tax Manager H/F pour son client, acteur majeur dans le domaine des équipements de sport à l'international. Le poste est basé à Schiltigheim (67).

Vous aurez pour principale mission de prendre en charge pour l'Europe l'ensemble des tâches, opérations et relations relatives à la fiscalité.
Rattaché(e) au Senior Financial Controller Europe, vous travaillez en étroite collaboration avec le Responsable Comptable afin d'assurer un contrôle des risques fiscaux, de la conformité des comptes et des processus opérationnels.
Vous aurez également pour rôle de coordonner au niveau international, l'imposition des sociétés, la planification fiscale, les audits financiers et fiscaux, ainsi que les activités d'acquisition.

Description du poste :
A ce titre, vous aurez comme principales responsabilités de :
- Assurer le contrôle des risques : en lien avec les équipes commerciales Europe et la Corporate Tax team, vous définissez les critères de contrôle. Vous examinez et révisez les documents juridiques tout en garantissant la conformité des différentes structures juridiques/fiscales.
- Réaliser le calcul des taxes : vous êtes responsable du calcul et de la justification des comptes fiscaux actuels et différés pour les normes USGAAP et Statutory GAAP, vous êtes en charge de la planification et de la budgétisation des charges fiscales.
- Garantir la conformité : vous êtes en charge du management de la conformité fiscale européenne, pour la préparation des impôts européens, puis pour les formulaires TVA obligatoires en Europe.
- Pratiquer des audits : vous êtes garant de la recherche, de l'analyse et de la communication avec vos différents partenaires (le contrôleur financier, les fournisseurs de services externes, l'équipe fiscale Corporate et/ou les auditeurs), en fonction des problèmes abordés.
- Mettre à jour la documentation juridique et fiscale de l'entreprise : vous participez à la documentation pour les prix de transfert et réalisez les documentations annuelles. Vous appuyez les décisions d'impôt à l'international, en coordination avec l'équipe fiscalité Corporate. Vous maintenez également des accords inter-entreprises efficaces.

De formation supérieure, de type Master spécialisé en fiscalité, comptabilité, finance, ou diplôme équivalent, vous justifiez d'une expérience confirmée de plus de 10 années acquise, soit au sein d'un grand cabinet d'experts-comptables, soit en industrie, avec une dominante en fiscalité internationale.

Vous veillez à une application optimale du cadre juridique et fiscal de l'entreprise, conforme à la législation en vigueur, en particulier en France et en Suisse.

Reconnu(e) pour votre excellent relationnel, et votre sens de la communication auprès de vos équipes, vous saurez vous positionner en meneur, capable d'expliquer, d'analyser et de résoudre les problèmes essentiels.

Vous êtes à l'aise dans l'utilisation des outils informatiques de gestion.
Une bonne maîtrise de l'anglais à l'oral comme à l'écrit est nécessaire à ce poste.

Rémunération : A définir.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.

Transférez par mail Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.