Revenir à la liste de résultats

Chef de Projet Signalisation Ferroviaire H/F

05 juillet 2017 CDI Saint-Denis - 93

Management : Non renseigné
Référence : C000016333-20466446

SNCF Cadres

SNCF est l'un des premiers groupes mondiaux de mobilité et de logistique, avec une présence dans 120 pays, 31, 4 milliards d'Euros de chiffre d'affaires et plus de 260 000 collaborateurs.
Les équipes de la direction Innovation & Recherche exercent leur expertise au service de la mobilité de demain. Avec une centaine de projets, SNCF figure dans le classement des 50 entreprises déposant le plus de brevets en France.

Description du poste :
Les équipes projets et de pilotage TECH4RAIL sont rassemblées au sein d'un plateau favorisant les pratiques d'innovation collective, basé à La Plaine Saint Denis, à proximité des Campus SNCF, SNCF Réseau et SNCF Mobilités.

Vous êtes chargé de porter la définition et le pilotage des actions de long terme du projet #3 « Signalisation allégée» du programme de renouveau technologique TECH4RAIL de SNCF. Et vous assurez la cohérence d'ensemble de la feuille de route Signalisation allégée, au sein du Groupe Public Ferroviaire.

En tant que Chef de Projet Signalisation Ferroviaire, vous :
- Consolidez la vision globale du champ Signalisation Allégée, en coordination avec les actions déjà en cours dans le Groupe Public Ferroviaire : roadmap briques-projets, impacts attendus, conditions de déploiement.
- Participez à co-construire avec les ingénieries du Groupe et les exploitants les actions de long terme destinées à porter plus loin l'ambition du GPF et être un acteur majeur des discussions européennes préparant les futures normes.
- Assurez en direct le pilotage des briques-projet qui auront été définiesen lien avec les acteurs internes au GPF et des partenaires externes.
- Proposez une stratégie de partenariats et de coopérations industriels et académiques pertinents visant à accélérer l'intégration vous assurez en permanence de la cohérence des stratégies et actions menées dans les diverses entités du Groupe Public Ferroviaire en matière de signalisation de demain.
- Réalisez le reporting de votre action auprès de l'équipe de pilotage TECH4RAIL et du sponsor COMEX.
- Communiquez sur votre projet en accord avec le plan de communication TECH4RAIL.

Vous êtes titulaire d'un Bac +5 Ingénieur ou Master avec 5 ans d'expériences dans l'énergie électrique.

Vos aptitudes et compétences :
- Connaissance des principes et technologies de signalisation ferroviaire.
- Compétences projet : capacité au management transverse, organisation, rigueur, aisance en communication écrite et orale, - bon relationnel, capacité à travailler en équipe avec différents types d'interlocuteurs.
- Capacité d'analyse et de synthèse.
- Rédaction technique, formalisation.
- Maîtrise de l'anglais oral et écrit.
- Ouverture vers de nouvelles méthodes de travail (pluridisciplinaires, méthodes agiles).

La connaissance du système ferroviaire serait un plus.

Labellisé « Top Employer 2017 », SNCF favorise l'intégration de ses collaborateurs, prône la diversité et les accompagne dans leur évolution de carrière.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Découvrez les métiers et opportunités de la SNCF sur notre site.

Rémunération : A définir.


13 personnes ont répondu à cette offre.

Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.