Revenir à la liste de résultats

Responsable du Domaine Applicatif E-Santé H/F

06 juillet 2017 CDI Niort - 79

Management : Non renseigné
Référence : OJ/RDDAE/79N/1986742

IMA Assistance GIE Niort

IMA développe de nouvelles activités via sa plateforme santé, regroupées dans un programme nommé Esanté afin de proposer de nouveaux services de prévention et de maintien à domicile à ses clients. Cette activité est basée sur des progiciels du marché et des portails pour mettre à disposition ces services sous forme digitale. Le lancement de ce nouveau domaine est prévu pour 2017 et dans ce cadre, la Direction Informatique recherche un responsable applicatif Esanté.

Rattaché(e) au Centre de Compétences de la Direction Informatique, vous êtes le référent applicatif de l'ensemble du domaine Esanté (progiciels standards, portails digitaux, développements spécifiques de notre SI) et accompagnez l'entreprise dans sa volonté de construire un parcours client omnicanal en matière d'Esanté.

Vos missions :
- Assurer la cohérence fonctionnelle et applicative globale de ce domaine et les interactions avec le reste du SI, en cohérence avec les besoins métiers et les principes d'architecture de la Direction Informatique.
- Identifier les besoins et encadrer le déploiement des projets.
- Cadrer, conduire et gérer les projets d'évolutions avec les métiers jusqu'à leur réalisation.
- Assurer la maintenance applicative et corrective en lien avec les équipes de production en réalisant une documentation détaillée nécessaire à l'exploitation du domaine.
- Garantir la qualité et la continuité de services de l'ensemble des applications.
- Piloter les relations avec les fournisseurs en suivant les prestations opérationnelles des prestataires et leur.
bonne mise en oeuvre contractuelle ;
- Gérer le budget IT de ce domaine en participant à son évaluation et au suivi mensuel en lien avec les équipes du contrôle de gestion IT.
- Assurer une veille active sur les innovations technologiques concernant les applications de santé.

Issu(e) d'une formation supérieure en informatique (ingénieur ou équivalent Bac +5), vous justifiez d'une expérience confirmée de 5 à 10 ans dans le pilotage d'un domaine applicatif orienté offres de services, idéalement acquise dans un environnement réglementaire rigoureux et exigeant comme celui de la santé. Une expérience dans les services digitaux constitue un véritable atout.

Doté(e) d'une bonne culture fonctionnelle et technique, votre aisance relationnelle, votre goût du travail en équipe allié à votre sens de la pédagogie vous permettent de vous adapter à vos différents interlocuteurs et de vulgariser les innovations technologiques, en les rendant simples et accessibles.

Autonome et rigoureux(se), votre capacité d'analyse ainsi que votre sens du service vous donne la possibilité d'identifier et comprendre rapidement les problématiques et d'y répondre de manière pragmatique. Vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse vous permettant de structurer les informations et d'élaborer des supports.

Votre forte appétence pour les nouvelles technologies et votre leadership naturel contribueront à votre réussite dans cette mission.

Rémunération : Non précisé.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.

Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.