Revenir à la liste de résultats

Responsable Ressources Humaines H/F

06 juillet 2017 CDI Pau - 64

Management : 5 à 19 personnes
Référence : 2017-52695_1499258771

Groupe Safran

Safran Landing Systems est le leader mondial des fonctions d'atterrissage et de freinage pour aéronefs. Son expertise couvre le cycle de vie complet de ses produits, depuis la conception et la fabrication jusqu'à la maintenance et la réparation.

Sous la responsabilité directe du Directeur d'Etablissement, et en lien étroit avec l'équipe Relations Sociales du Siège, vos missions sont :
- Contribuer au maintien d'un bon climat social à travers un dialogue constructif et dynamique avec les IRP.
- Pour les directions Fabrication et Maintenance de l'établissement, être le RH partenaire du management sur l'ensemble des thématiques développement RH et Conduite du changement.
Pour vous accompagner dans ces missions vous encadrez une équipe de 6 collaborateurs.

En tant que Responsable des Relations Sociales vous :- Préparez l'agenda social et co-animez, avec le Président des instances, les réunions avec les IRP du site.
- Supervisez le déploiement et le suivi des accords conclus au niveau groupe, société ou établissement.
- Conseillez et assistez les Directions Opérationnelles sur toutes les questions relatives aux relations collectives de travail.
- Avec le support du siège social vous assurez une veille juridique proactive.
- Pilotez les activités du service administration du personnel.
- Enfin en matière de Sécurité/Conditions de Travail/Prévention des Risques Professionnels : vous êtes particulièrement en charge des chantier Qualité de Vie au Travail, Pénibilité et des relations avec le service Médecine du Travail pour les dossiers individuels.
En tant que Responsable RH, et pour vos directions partenaires, vous :
- Participez à la gestion de carrière, l'animation des revues d'équipes, des mobilités en cohérence avec les besoins et souhaits exprimés.
- Pilotez les recrutements.
- Pilotez la construction et réalisation du plan de formation de votre périmètre.
- Préparez et animez les campagnes d'augmentations / promotions.
- Au côté du management, vous êtes l'interlocuteur des salariés en terme de développement RH (mobilité, carrière, formation).

De formation supérieure Bac +5) en Droit Social/Ressources Humaines, vous justifiez d'une expérience solide sur une fonction similaire, acquise dans des environnements très opérationnels.
Au-delà de votre expertise avérée dans la gestion des relations individuelles et collectives en entreprise, vous êtes reconnu(e) pour, vos aptitudes relationnelles, votre capacité d'analyse et de prise de recul et votre sens du service à l'égard des partenaires/clients internes.
Rigueur, autonomie, sens de l'organisation, leadership, esprit d'équipe, écoute, sont les qualités requises pour réussir pleinement dans ce poste.

Rémunération : Selon profil.


54 personnes ont répondu à cette offre.

Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.