Revenir à la liste de résultats

Responsable Bureau d'Études Automatisme H/F

06 juillet 2017 CDI Maine-et-Loire - 49

Management : 1 à 4 personnes
Référence : 1100341_1499240086

Hays

Notre cabinet recrute pour son client, Groupe industriel fabricant de machines spéciales, son futur Responsable Bureau d'Etudes Automatisme H/F en CDI, pour son site basé dans le Maine et Loire.

A ce titre, vous évoluez au sein de la Direction Ingénierie et êtes directement rattaché au Responsable Ingénierie Monde.
Vous êtes en charge d'assurer la mise en oeuvre des études électriques, automatismes, instrumentations et de programmation conformément aux cahiers des charges techniques et dans le respect des contraintes de plannings et de coûts définies.
Aussi, vous organisez la répartition de la charge de travail sur chaque affaire et projet de développement.

Pour ce faire, vous avez 3 personnes sous votre responsabilité et établissez les partenariats avec des cabinets d'études en sous-traitance.
De plus, vous assistez les intervenants dans la conception, participez aux essais en atelier, déclenchez les revues de conception et effectuez le suivi des heures par affaire.
Par ailleurs, vous assurez la réalisation et l'évolution des standards de programmation : de fonctionnement, de programmation et de conduite de machine.
Enfin, vous participez à la réalisation des devis, aux choix techniques et à la gestion de la sous-traitance.
Dans une démarche continue, vous développez l'activité du service pour l'étendre à l'ensemble des activités du Groupe et êtes force de proposition pour les développements à venir.

Titulaire d'un Bac +5 spécialisé en Automatisme industriel, vous avez une expérience d'au moins 5 ans en Automatisme au sein d'une PME ainsi qu'en Management d'une petite équipe. Vous possédez des compétences pointues en coordination des études en mode projet, en montage de dossiers d'investissement et avez une vraie capacité à vous adapter aux changements des demandes clients.Un niveau professionnel en anglais est indispensable pour occuper cette fonction du fait d'un contexte fortement international.

Rémunération : Négociable.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.

Transférez par mail Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.