Revenir à la liste de résultats

Ingénieur en Électronique - Sûreté de Fonctionnement H/F

06 juillet 2017 CDI Massy - 91

Management : Non renseigné
Référence : 24163-55731_1499265706

Groupe Safran

Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace et de la Défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie près de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15, 8 milliards d'Euros en 2016. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
Suivez @Safran sur Twitter Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. N°1 européen et n°3 mondial des systèmes de navigation inertielle pour les applications aéronautiques, marines et terrestres, Safran Electronics & Defense est également n°1 mondial des commandes de vol pour hélicoptères et n°1 européen des systèmes optroniques et des systèmes de drones tactiques. Présents sur tous les continents, l'activité d'électronique et de défense de Safran emploie 7 600 personnes en Europe, en Asie-Pacifique, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.
Vous souhaitez participer à des challenges technologiques forts, nous vous proposons de vous épanouir au sein de nos équipes tout en construisant votre propre parcours par le biais des nombreuses opportunités offertes par l'entreprise et le Groupe.

Au sein de la Direction Technique, vous devrez participer à la conception de produits électroniques Sûrs de Fonctionnement (Fiable, Disponible, Maintenable, Testable, Sûr) en réalisant les analyses critiques de conception avec des méthodes et outils de la sûreté de fonctionnement.

Avec un accompagnement, vous serez amené à :
- Réaliser ou faire réaliser les études de sûreté de fonctionnement de cartes électroniques sur des produits aéronautiques.
- Etudes de fiabilité (MIL-HDBK217F, FIDES).
- Analyse des modes de défaillance, de leurs effets et de leur criticité (AMDEC).
- Arbres de défaillance (FTA).
- Participer aux workshops avec les concepteurs.
- Assurer le support technique aux concepteurs sur les aspects sûreté de fonctionnement.
Des déplacements occasionnels peuvent être prévus en région parisienne.

De formation Bac +5, vous possédez une première expérience réussie en conception électronique. Vous souhaitez évoluer vers les métiers de la sûreté de fonctionnement.Vous êtes reconnu pour votre rigueur et votre autonomie.Vous avez l'habitude de travailler avec des équipes pluridisciplinaires.

Rémunération : Négociable


15 personnes ont répondu à cette offre.

Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.