Revenir à la liste de résultats

Responsable Contrôle de Gestion Sociale - Paie et ADP H/F

07 juillet 2017 CDI Montpellier - 34

Management : 1 à 4 personnes
Référence : 1100970_1499349027

Hays

Notre client est un acteur incontournable de son secteur d'activité. Au sein d'une structure importante (220M€ de CA et près de 900 salariés au niveau Groupe) et en évolution constante (nombreuses acquisitions récentes), nous recherchons son futur Responsable Pôle Contrôle de Gestion Sociale / Paie & Administration du Personnel H/F.

Dans le cadre d'une réflexion de réorganisation du service à la taille et au développement du Groupe, nous recherchons un candidat avec des compétences attendues tant sur la gestion de la paie (lien fort avec la comptabilité), que sur la gestion du personnel et le contrôle de gestion sociale. Au sein de la Direction des Ressources Humaines, vous contribuez au pilotage de la masse salariale du Groupe en assurant le suivi budgétaire et sa consolidation globale (39M€). Vous êtes également amené à manager le service Paie de Saint Félix qui gère environ une vingtaine de sociétés avec 7 conventions collectives différentes sous régimes URSSAF, MSA, et VRP, ce qui représente environ 500 salariés et à coordonner la paie Groupe. Dans ce cadre, vos missions principales s'articulent autour de 3 principaux volets : Vous assurez le contrôle de gestion sociale en collectant, animant le processus budgétaire et analysant la masse salariale du Groupe en lien avec les équipes Comptabilité/Contrôle de gestion des filiales. De plus, vous supervisez la partie administrative internationale.En tant que garant du reporting RH, vos missions sont d'assurer un reporting mensuel des données (suivi de la masse salariale et suivi de tableaux de bord RH), remplir les obligations légales (bilan social, NAO, rapport social) et assurer les extractions pour le RSE, PIDR et NAO. Une analyse de l'ensemble de ces données est bien évidemment attendue.Le second volet est de superviser, organiser et participer aux opérations de la paie et de l'administration du personnel. Vous managez une équipe de deux Gestionnaires Paie. De par votre expertise, vous réalisez tous les contrôles et analyses post paie en lien avec les équipes comptables.Dans le dernier volet, vous veillez sur l'actualité sociale & êtes support aux Managers. Bon communicant, vous êtes le relais principal pour conseiller les Managers (procédures disciplinaires, procédures de licenciement, ruptures conventionnelles...) et la Direction (contraintes légales, adaptations aux nouvelles réglementations...). De manière quotidienne, vous exercez une veille sur l'ensemble des obligations légales liées à la gestion administrative du personnel, la paie, les obligations légales et mettez en oeuvre les adaptations dans les outils et process de l'entreprise.

De formation Bac +2 minimum, spécialisée en Administration / Gestion du personnel ou Comptabilité / Gestion ou Bac +5 (Master) en RH, Droit Social, Administration du personnel, vous avez une expérience réussie d'au moins 5 ans en cabinet comptable ou en qualité de Gestionnaire paie, ou Contrôleur de gestion sociale avec une vraie sensibilité comptable et au Droit du travail.Votre profil est hybride sur des volets RH ainsi que des volets de contrôle budgétaire. Vous avez un goût pour les chiffres car la dimension statistique, calcul est omniprésente dans la fonction. Votre goût pour le travail administratif est un atout car il s'agit d'un poste sédentaire, avec d'importants volumes de documents à traiter même si des déplacements en filiales pour assurer des formations pourraient être envisagés.

Rémunération : 40000 Euros - 50000 Euros/an.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.

Transférez par mail Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.