Revenir à la liste de résultats

Ingénieur Procédé H/F

07 juillet 2017 CDI Givors - 69

Management : Non renseigné
Référence : -D6_1499349669

Fives SA

Groupe d'ingénierie industrielle, Fives conçoit et réalise des machines, des équipements de procédé et des lignes de production pour les plus grands acteurs mondiaux des secteurs de l'acier, de l'aéronautique, de l'aluminium, de l'automobile et de l'industrie manufacturière, du ciment, de l'énergie, de la logistique et du verre. Fives Solios, filiale du groupe Fives dédiée à l'industrie de l'aluminium, a développé dans son secteur un double savoir-faire d'ensemblier clés en main et d'équipementier. Depuis 30 ans, Fives Solios a démontré sa parfaite maîtrise dans la conduite de grands projets EPC (Engineering, Procurement and Construction) à l'international.Portée par sa position reconnue de leader, Fives Solios renforce ses équipes et élargit ses compétences ; dans ce contexte elle recrute un(e) Ingénieur(e) Procédé confirmé(e) H/F.

Votre mission vous amène à :
- Réaliser, dans le cadre des contrats, des études d'ingénierie procédé, générale et de détail, des produits, équipements et installation vendus - Réaliser des missions « procédés » sur sites pour la mise en route des équipements et installations.
- Réaliser des missions « procédés » sur sites dans le cadre des activités « service» : audit, diagnostic, assistance et formation clients.
- Assister le Service avant-projet dans l'élaboration des réponses aux consultations.
- Collecter, analyser le retour d'expérience et pérenniser le savoir-faire de l'entreprise.
- Participer à la veille technologique.

Le poste est basé à Givors (69).

Des déplacements à l'international de courtes durées sont à prévoir (1 à 3 semaines), pour des prestations d'assistance aux clients, de l'ordre de 4 à 6 missions par an. Des déplacements ponctuels de plus longue durée (1 à 3 mois) pour la mise en route des projets Fives Solios, de l'ordre d'une fois tous les 2 ans, sont également envisagés pour ce poste.

Compétences professionnelles :
- Solides compétences en Ingénierie des procédés.
- Connaissances en thermique, mécanique des fluides et tuyauterie.
- Des compétences en broyage sont un plus.
- Anglais : courant (bonne maîtrise à l'écrit et à l'oral).

Expérience requise :
Vous êtes Ingénieur ou Universitaire en Génie des procédés ; voire ingénieur généraliste (si vous avez une expérience terrain significative de mise en route d'installations de process). Vous avez une expérience réussie de 3 ans minimum en ingénierie des procédés, incluant si possible la mise en route d'installations.

Rémunération : Négociable


20 personnes ont répondu à cette offre.

Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.