Revenir à la liste de résultats

Responsable Paie Groupe H/F

11 juillet 2017 CDI Hauts-de-France

Management : Non renseigné
Référence : RPG

Poste à pourvoir :
Confidentiel – Nous sommes un groupe de distribution spécialisé en multi-sociétés, multi-conventions, multi-régimes implanté dans la Région des Hauts de France.
Nous recherchons notre Responsable Paie Groupe H/F CDI.

Missions principales :
Directement rattaché(e) au Directeur des Ressources Humaines Groupe, en lien avec les Directions Générales, Managers des Business Unit, salariés du Groupe, services comptabilité, contrôle de gestion, finances et juridique, vous intervenez dans un environnement multi-sites et garantissez avec votre équipe de Gestionnaires paie la production des bulletins pour le Groupe (2 500 paies/mois).

A ce titre vous aurez pour principales missions de :
- Manager votre équipe de paye et administration du personnel, en assurant l'organisation de l'activité.
- Garantir le bon déroulement des opérations de paie et des déclarations sociales, de prévoyance, DSN...conformément à la réglementation.
- Assurer la conformité de la gestion administrative du personnel au regard des obligations légales et conventionnelles.
- Elaborer et suivre les outils de pilotage RH et rapports sociaux (tableaux de bord sociaux, budgets, indicateurs...) et assurer la fiabilité des données sociales.
- Assurer la préparation de dossiers spécifiques : CET, RSP, intéressements... et la relation dans le transfert des données aux organismes sociaux.
- Procéder aux requêtes et données statistiques selon les demandes.
- Assurer un contact régulier avec les organismes sociaux et les institutions de contrôle.
- Participer au projet de mise en place d'un SIRH en assurant le paramétrage, les fonctionnalités, les modules complémentaires et en travaillant en collaboration avec les prestataires pour effectuer la migration du logiciel actuel.
- Suivre la législation sociale et vérifier la bonne application des règles légales, conventionnelles et contractuelles.

Profil recherché :
- Formation supérieure comptable ou financières (DSCG) autres disciplines universitaires (économie, droit, GRH, AES...).
- Cadre disposant d'une expérience confirmée dans le domaine, idéalement acquise dans un environnement multi-conventions ou en cabinet comptable.
- Maîtrise de la législation sociale et des contraintes légales en matière de rémunération.
- Maîtrise des mécanismes de la paie, d'Excel et du paramétrage de paie. La connaissance du logiciel de paie Cegid serait un réel atout.
Rigueur et fiabilité, précision et méthode, impartialité et sens de la confidentialité, capacité à développer des relations de qualité à l'interne et à l'externe.

Au-delà des compétences techniques pour le poste, nous sommes également ouverts à un profil avec expériences diversifiées, qui trouvera dans notre environnement la possibilité d'exprimer son expertise et sa personnalité.

Conditions proposées :
- Contrat à Durée Indéterminée à temps plein.
- Localisation : Hauts-de-France.

Rémunération : 50 000 € brut/an.


12 personnes ont répondu à cette offre.

Transférez par mail

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.