Revenir à la liste de résultats

Responsable Environnement H/F

11 juillet 2017 CDI Artenay - 45

Management : 1 à 4 personnes
Référence : D2017R6-1282-2278-20518166

Tereos

Avec comme vision à long terme la valorisation des matières premières agricoles et le développement de produits alimentaires de qualité, Tereos figure parmi les leaders des marchés du sucre, de l'alcool et de l'amidon.
Les engagements sociétaux et environnementaux du groupe contribuent à la performance de l'entreprise dans la durée tout en renforçant sa contribution en tant qu'acteur responsable.
Groupe coopératif, Tereos rassemble 12 000 agriculteurs et dispose d'un savoir-faire reconnu dans la transformation de la betterave, de la canne et des céréales.

Grâce à 49 sites industriels, à une implantation dans 16 pays et à l'engagement de ses 24 000 salariés, Tereos accompagne ses clients au plus près de leurs marchés avec une gamme de produits large et complémentaire. En 2015/16, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 4, 2 milliards d'Euros.

Tereos Sucre France est le coeur historique du Groupe. Ses 9 sucreries-distilleries et 4 unités de conditionnement assurent la transformation des betteraves produites par les 12 000 associés coopérateurs de Tereos. Ancré dans ses territoires, Tereos Sucre France compte 1 900 salariés.

Les métiers de Tereos Sucre France sont la production et la commercialisation de sucre, alcool, bioéthanol, coproduits, énergie et bétaïne.
Tereos Sucre France propose une large gamme de sucres à ses clients industriels et au grand public et produit des alcools traditionnels pour les spiritueux, la chimie et la pharmacie.

Description du poste :
Sous l'autorité du Responsable de Site, vous assurez et organisez le conseil, la sensibilisation, la documentation de l'ensemble du personnel dans le domaine de l'Environnement.

Les principales missions sont :
- Définir et mettre en oeuvre la politique Environnement en y associant des indicateurs et processus de contrôle.
- Etre le garant du respect des réglementations en vigueur, en relation avec les interlocuteurs internes et externes.
- Garantir la maîtrise des risques environnementaux par le diagnostic des situations à risque et par la mise en place des plans d'actions associés.
- Coordonner l'intervention des prestataires et des organismes de contrôle liés à l'environnement.
- Participer aux réunions et échanges avec les administrations et représenter le site dans l'ensemble des activités le cas échéant.

Bac +5 dans le domaine HSE, possédant une expérience réussie de 5 ans minimum sur un poste similaire dans l'industrie sur des sites classés SEVESO.

Vous êtes doté(e) d'une expertise technique dans les procédures environnementales.

Vous faites preuve de rigueur, d'organisation et d'une bonne capacité d'analyse et de synthèse.

Rémunération : De 40000 à 50000 Euros par an.


19 personnes ont répondu à cette offre.

Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.