Revenir à la liste de résultats

Chef de Projet Informatique H/F

12 juillet 2017 CDI Rennes - 35

Management : Non renseigné
Référence : A/IA/Chef-fe projet formation continue/SIDEL/17

Région Bretagne

Poste ouvert aux agents titulaires du grade d'ingénieur ou d'attaché, lauréats de concours, candidats reconnus travailleurs handicapés ou à défaut aux contractuels. La Direction des Systèmes d'Information (DSI) recrute pour son Service informations décisionnelles et études logicielles (SIDEL) Pôle études (POETUD) un Chef de Projet Informatique - Administrateur des Logiciels de Gestion de la Formation Professionnelle Continue H/F à Rennes.

Missions et raison d'être du poste :
Pour maintenir et faire évoluer son système d'information, la DSI met en oeuvre une quarantaine de projet par an. Afin de mener à bien ses missions, elle s'appuie sur les compétences de chefs de projet « Assistance à maîtrise d'ouvrage / d'oeuvre » qui savent conduire des projets, de l'identification d'un besoin à sa mise en oeuvre. Ce poste a également un rôle particulier vis-à-vis de la formation professionnelle continue. Pour assumer ces besoins, la DSI s'appuie ainsi sur un chef de projet informatique à destination de la maîtrise d'ouvrage / d'oeuvre polyvalent et sachant proposer des cibles fonctionnelles et techniques pérennes en se basant sur une approche processus. Doté d'une capacité d'analyse des dysfonctionnements, vous êtes en mesure de trouver des solutions de rétablissement technique dans des délais impartis.

Missions régulières :
Rattaché au chef du Pôle Etudes et en lien avec les maîtrises d'ouvrage de la Région, et plus spécifiquement avec la maîtrise d'ouvrage de la formation professionnelle, vous serez chargé de :
- Suivre le projet de l'identification du besoin au cahier des charges et dans sa réalisation (accompagner sa mise en oeuvre).
- Administrer les outils de la Formation Professionnelle.
- Assurer la gestion de la qualité.

Vous avez une expérience confirmée en gestion de projet. Vous connaissez les méthodes certifiées de gestion de projet (PRINCE2, PMP...). Une expérience de la mise en oeuvre de différentes méthodologies de gestion de projet (cycle en V, méthodes agiles) est indispensable pour ce poste. Vous avez également une expérience en conduite de gestion de projet en mode Agile, en tant que « Product Owner délégué » ou de « Scrum Master ». Vous connaissez également les procédés d'industrialisation des développements n-tiers et la démarche qualité ISO9001 version 2015 et les méthodologies de tests. Doté d'un bon relationnel, vous aimez travailler en équipe et vous avez des facilités à communiquer et à vulgariser. Vous êtes capable d'animer des ateliers de travail et des réunions. Grâce à un sens de l'organisation et à de la rigueur, vous savez répondre aux objectifs fixés en respectant les délais de livraison contractualisés. Curieux, vous assurez continuellement une veille technique, fonctionnelle et juridique, sur les projets/produits de votre portefeuille de projets. Autonome et proactif, vous êtes force de proposition pour l'amélioration continue dans le respect des orientations stratégiques et en lien avec la démarche qualité. Vous avez une réelle volonté de travailler au service du public et de la collectivité. A l'écoute, vous êtes capable de recenser les besoins. Grâce à une bonne gestion du stress, vous êtes capable de gérer les risques. Doté de qualités rédactionnelles, vous êtes à l'aise dans la rédaction et la production de documentations (technique et fonctionnelle).

Consultez l'intégralité de la fiche de poste et candidatez avant le 28/08/2017 directement en ligne sur notre site internet rubrique La Région/Offres d'emploi. Référence : A/IA/Chef-fe projet formation continue/SIDEL/17.

Rémunération : Non précisé.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.

Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.