Revenir à la liste de résultats

Chef de Projet EMEA Analytics Supply Chain H/F

12 juillet 2017 CDI Gentilly - 94

Management : Non renseigné
Référence : 0016450-20533852

Orange

La Supply Chain d'Orange est organisée autour de fonctions opérationnelles France, Europe, Moyen-Orient et Afrique, et d'une Supply Chain Groupe animant les Supply Chains des pays.

Rattaché à la Supply Chain Groupe, le Centre d'Excellence (CoE) a su démontrer son apport pour le Groupe comme pour les pays :
- Identifier les bonnes pratiques Supply Chain et supporter les pays dans leurs déploiements.
- Réaliser des diagnostics complets et recommandations sur la Supply Chain des pays.
- Déployer des outils et systèmes d'information Supply Chain en favorisant la mutualisation des investissements.
- Fournir des services aux pays, tels que benchmarks, reportings, calcul des besoins de réapprovisionnement.
- Accompagner la montée en compétence des équipes au travers de formations adaptées.

Description du poste :
Rattaché-e au directeur du centre d'excellence de la supply chain groupe, vous développez le suivi et l'amélioration de la performance Supply Chain du Groupe ainsi que les capacités Analytics / big data autour des problématiques supply chain.

Vous collaborez avec les experts du Centre d'Excellence, les Directeurs Supply Chain pays, leurs équipes opérationnelles ainsi que d'autres parties prenantes Groupe et/ou locales (IT, Marketing, Ventes, Finance).

Vos missions :
- Piloter le programme de transformation des capacités Analytics / big data de la Supply Chain : coordination avec la DSI Groupe sur la migration vers la technologie big data, projet de gestion des référentiels articles et fournisseurs, mise en place d'une offre de service Analytics pour les filiales du Groupe, définition de la gouvernance et organisation cible autour des Analytics Supply Chain.
- Concevoir, refondre et industrialiser, automatiser, assurer la mise à jour et la publication des tableaux de bord et benchmarks de performance des Supply Chain Orange en Europe et MEA (KPIs : forecast accuracy, product availability, inventory coverage...).
- Veiller à la cohérence des KPIs suivis et des rapports opérationnels sous Qlikview définis en collaboration avec les experts métiers du CoE.
- Préparer et animer les discussions avec le Directeur Supply Chain Groupe, le Directeur du CoE, les experts du CoE et les Directeurs Supply Chain des filiales sur les résultats de performance Supply Chain.
- Proposer des initiatives pour développer le pilotage financier (coûts, BFR...), par ex : approche « cost to serve »...), vous êtes un acteur clé de sensibilisation des acteurs Supply Chain aux aspects de performance financière.
- Identifier, en collaboration avec les experts CoE et pays, les opportunités d'optimisation de coûts et porter la relation avec les équipes du plan d'optimisation Groupe (Explore2020).

N.B :
Ce poste nécessite de nombreux déplacements à l'international (50% du temps).

Vous avez une expérience minimum de 10 ans en direction de projets/programmes de transformation métier/IT dans de grands groupes internationaux et de solides connaissances des domaines Supply Chain, IT, industrie, retail.

Vous êtes bilingue français - anglais.
Vous démontrez un réel leadership, et de fortes qualités relationnelles pour communiquer à tous niveaux.
Vous maîtrisez la structuration et le pilotage de projets autour du suivi de performance / analytics.
Vous êtes à l'aise dans le management transverse d'équipes multisites et multiculturelles.
Curiosité, proactivité, force de proposition et de conviction sont des atouts qui caractérisent votre démarche au quotidien.

Rémunération : A définir.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.

Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.