Revenir à la liste de résultats

Juriste Grands Projets H/F

13 juillet 2017 CDI Boulogne-Billancourt - 92

Management : Non renseigné
Référence : 11291-20544355

Colas SA

Le groupe Colas est présent dans tous les métiers liés à la construction et l'entretien des routes et de toute autre forme d'infrastructures de transport (aérien, ferroviaire, maritime), d'aménagements urbains et de loisirs.
Implanté sur tous les continents, dans une quarantaine de pays, à travers un réseau de plus de 800 établissements travaux et 1 400 unités de production de matériaux, Colas rassemble près de 70 000 collaborateurs, dont plus de la moitié environ hors de France métropolitaine, et réalise plus de 100 000 chantiers par an.
En 2010, le chiffre d'affaires consolidé de Colas a atteint 11,7 milliards d'Euros et le résultat net (part du Groupe) 224 millions d'Euros.

Description du poste :
Rattaché au Directeur Juridique de Colas Projects, vous appuyez et conseillez, sur les aspects juridiques, les équipes commerciales et les équipes d'exploitation relativement à la passation ou l'exécution de grands projets.

Plus particulièrement, vos principales missions seront :
- L'analyse de la documentation juridique d'appels d'offres publics ou privés, nationaux ou internationaux afin d'identifier les principaux risques juridique mis à la charge de l'entreprise. Cette analyse se concrétise par l'établissement (i) d'une fiche d'analyse et (ii) éventuellement d'une liste de question ou modifications à apporter audit contrat.
- La détermination, en lien avec la filière financière, de la structure juridique adéquate pour l'exécution du projet en cas d'attribution.
- La délivrance de conseils juridiques aux équipes à l'occasion de la passation des contrats de travaux, ainsi que l a revue ou la rédaction des aspects juridiques des offres à remettre aux maîtres d'ouvrage.
- La revue ou la rédaction et négociation des actes de partenariats à conclure avec les partenaires et/ou intervenants (convention de groupement, joint-venture contractuelle, contrats de sous-traitance, etc.).
- Le conseil des équipes commerciales et la Direction lors des négociations contractuelles et la participation auxdites négociations.
- La délivrance de conseils juridiques aux équipes d'exploitation à l'occasion de l'exécution des contrats de travaux, ainsi que l a revue ou la rédaction des aspects juridiques des éventuels mémoires visant à un paiement complémentaire.
- L'établissement de trames et de modèles types afférents à l'activité contractuelle de l'entreprise.
- La gestion juridique de la structure Colas Projects, en lien avec la direction Juridique de Colas SA.

Issu(e) d'une formation juridique supérieure (troisième cycle en droit public des affaires ou droit de la construction), vous disposez d'une bonne connaissance des contrats internationaux idéalement dans le secteur de la construction. Une formation en Common Law serait fortement appréciée,

Une maîtrise de l'anglais tant à l'écrit qu'à l'oral est indispensable pour le poste. La maîtrise de l'espagnol serait un plus.

Rigueur, autonomie, ouverture d'esprit, aisance relationnelle et rédactionnelle, capacité d'écoute sont les qualités nécessaires afin d'intégrer une équipe organisée en mode projet.

Vous justifiez d'une première expérience réussie à un poste similaire dans une entreprise de BTP ou chez un avocat conseil.

Rémunération : A définir.


23 personnes ont répondu à cette offre.

Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.