Revenir à la liste de résultats

Directeur H/F

13 juillet 2017 CDI Vire - 14

Management : 20 à 49 personnes
Référence : DGR&B/071

Sabord Recrutements

Directeur H/F.
Vire (Basse Normandie).
L'association Rivières & Bocages est un acteur important de l'économie sociale et solidaire normande.
Avec un CA d'environ 2M€, 110 salariés, cette structure atypique regroupe 2 branches distinctes :
- La branche « Chantiers d'insertion » qui accompagne des personnes vers l'emploi, avec une.
activité d'entretien de cours d'eau et d'espaces naturels
- La branche « entreprise d'insertion » spécialisée dans 3 secteurs spécifiques : l'entretien. d'espaces verts, l'aménagement d'espaces naturels et la filière Bois-Energie.
La structure financière de l'association est saine, le climat général est bon et bienveillant, l'organisation repose sur une équipe de direction soudée et stable.
Dans le cadre du départ à la retraite du Directeur actuel, Rivières & Bocages recrute son remplaçant H/F.

Le poste :
Basé à Vire, au coeur du Bocage Normand (avec possibilité de vivre dans un triangle compris entre Caen 55km, Avranches 45km et St Lô 35km), le Directeur H/F assure la direction de l'ensemble de la structure :
- Management et stratégie : épaulé par une équipe rapprochée de qualité (Responsable administrative, Responsable chantiers, Technicien Paysagiste, Chefs d'équipes), « meneur d'hommes », le Directeur H/F est garant de sa bonne organisation et de son développement.
- Commerce et représentation : la taille et la diversité des activités de Rivières & Bocages. nécessite d'aller chercher des marchés significatifs et d'être en mesure d'assurer une relation commerciale de bon niveau avec de grands donneurs d'ordre. Il convient également de représenter l'association auprès des partenaires locaux et des réseaux d'insertions.
- Gestion : Le Directeur H/F « pilote » financièrement la structure. Il définit le prévisionnel, met en place. et assure le suivi des indicateurs budgétaires et rend compte de sa gestion auprès du CA de l'association.
- Technique : fin connaisseur du fonctionnement « chantier », il est en mesure de suivre les activités de Rivières & Bocages et d'y porter un regard critique et constructif.

Ce poste très complet nécessite de l'autonomie et de l'engagement. Plus qu'à un professionnel du monde de l'insertion, il s'adresse à un Manager qui souhaite donner du « sens » à sa carrière.

Vous ?
Idéalement de formation à la fois technique et gestion, vous avez occupé des postes de direction dans des entreprises organisées en mode « chantier ». Vous avez piloté des équipes techniques conséquentes (plus de 25 personnes) et mené des négociations de marchés complexes.
Responsable, travailleur, humble, humaniste, vous êtes à la recherche de « sens ». Vous avez envie d'autonomie. Vous avez un attrait pour les métiers d'extérieur et la nature. Vous aimez piloter des hommes et vous êtes prêt à vous investir dans ce projet « comme si c'était votre propre entreprise ».

Vous souhaitez en savoir plus ? Envoyez votre candidature avec la référence DGR&B/0717 à notre conseil Sabord, à l'adresse recrutement.1542658.23@rhapply.com. Elle sera traitée en toute confidentialité à partir du 16/08/2017.

Rémunération : Salaire suivant convention collective, 36 à 42K€.


22 personnes ont répondu à cette offre.

Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.